Devenir consultant en portage salarial en Guadeloupe

La Guadeloupe est une destination de choix pour ceux qui souhaitent profiter d’un endroit relaxant. Avec les nombreuses activités nautiques et festives ainsi que les lieux magnifiques à visiter, les salariés s’offrent un changement de décor des plus agréables. La Guadeloupe regorge aussi de formidables opportunités professionnelles dont les salariés portés peuvent tirer profit.

Opter pour le portage salarial Guadeloupe permet en fait de joindre l’utile à l’agréable. Le salarié change totalement de cadre, profite de nombreuses activités telles que la plongée, l’escalade ou la baignade. C’est d’autant plus facile qu’il jouit désormais d’une plus grande liberté par rapport à un salarié classique.

Faites-vous accompagner

Obtenez l’accompagnement de Groupe ITG

Avez vous une mission ?

Assister à des ateliers pour vous aider !

    • Aucun évènement disponible dans votre région

      Les raisons d’opter pour le portage salarial Guadeloupe

      Être salarié porté en Guadeloupe, c’est profiter d’un environnement où il fait bon séjourner ou même vivre tout au long de l’année. Le cadre tranche complète à celui auquel on est habitué en métropole. La beauté du cadre est d’une grande importance pour le bien-être des travailleurs. Ces derniers sont en effet moins sujets au stress et à l’anxiété. Quand ils sont fatigués pour donner suite à la réalisation d’une tâche, ils peuvent facilement se détendre en allant sur la plage ou en faisant une promenade en bateau par exemple. En clair, l’environnement naturel lui-même est un bon argument en faveur du portage salarial Guadeloupe. Le rythme y est moins intense aussi parce qu’il y a de nombreux jours fériés.

      Habiter dans les Antilles est l’occasion de changer l’atmosphère de travail. Dans les grandes métropoles, les individus plongent la plupart du temps dans leur travail. En Guadeloupe, les collaborateurs ont plus de temps pour entretenir ou élargir leur relation sociale.

      Les opportunités qu’offre le portage salarial en Guadeloupe

      La période estivale est sans doute le meilleur moment pour s’installer en Guadeloupe. Le salarié porté peut alors profiter d’un secteur touristique ou hôtelier regorgeant d’opportunités.

      Les procédures pour emménager en Guadeloupe sont simplifiées pour les ressortissants français. Il leur suffit de présenter leur carte d’identité et leur passeport. Les autres doivent effectuer des démarches administratives particulières. Il est par ailleurs recommandé d’effectuer le trajet en bateau pour faire des économies.

      Être en portage salarial en Guadeloupe, c’est bénéficier d’une plus grande autonomie. En effet, le salarié porté a la possibilité de choisir lui-même ses clients et ses horaires. Il est certes rattaché à une société de portage, mais il n’existe pas de lien de subordination entre les deux. L’entreprise de portage l’accompagne dans les parties administratives et juridiques :

      • L’encaissement des indemnisations ;
      • La détermination des charges sociales ;
      • Le versement des salaires, etc.

      Outre le tourisme et l’hôtellerie, il existe bien d’autres secteurs dans lesquels les salariés portés peuvent dénicher des missions qui rapportent. Ils peuvent exercer comme ingénieurs, consultants en marketing, chers de projets ou professionnels du digital.

      Une fois la décision prise d’aller s’installer dans les Antilles, il ne reste plus qu’à effectuer les formalités nécessaires. D’abord, la société de portage et le salarié porté s’entendent sur les prestations proposées et les salaires. Cela fera l’objet d’un véritable contrat de travail (CDD ou CDI). Ensuite, le travailleur signé un contrat de mission ou de prestation avec une entreprise cliente et la société de portage. Dans ce contrat sont indiqués le délai de réalisation de la mission, la nature du projet et les tarifs.