Woopen, la plateforme de mise en relation des professionnels immobiliers et des particuliers

Woopen est une plateforme de mise en relation qui a été créée en 2021 afin d’optimiser l’expérience utilisateur des particuliers qui souhaitent mettre en œuvre leurs projets immobiliers.

Selon ses concepteurs, il s’agit d’un réseau social qui regroupe tous les acteurs intervenant dans un projet immobilier.

Les particuliers peuvent ainsi y trouver facilement des professionnels qui peuvent les accompagner à travers toutes les étapes du projet immobilier : recherche du bien, acquisition, aménagement, rénovation, etc.

12 000 professionnels inscrits

Un an après son lancement,

Woopen compte 12 000 professionnels inscrits, dont des entrepreneurs et artisans, mais aussi des agents et mandataires immobiliers, des architectes, des notaires, et des assureurs.

La création d’un profil sur cette plateforme est gratuite, mais l’accès aux services premium (connexion du CRM au profil, conseils d’expert, vitrine digitale, etc.) est conditionné par la souscription d’un abonnement mensuel.

Le concept a séduit de nombreux utilisateurs en France : le réseau social constate une hausse constante des particuliers qui recourent à ses services afin de pouvoir bénéficier d’un accompagnement en accord avec leurs attentes pour la réalisation de leurs projets immobiliers.

D’autres fonctionnalités seront disponibles dans les mois à venir, comme les informations sur le marché immobilier et les outils d’aide au recrutement.

Cette plateforme favorise le développement des activités des professionnels dans le secteur, d’autant plus qu’un grand nombre d’entre eux choisissent d’exercer le métier de consultant immobilier indépendant au cours de ces dernières années.

Le portage salarial immobilier, une solution intéressante pour le consultant indépendant

Travailler en tant que consultant indépendant dans l’immobilier est un défi à la fois stimulant et considérable pour les professionnels du secteur.

Ces derniers pourront toutefois bénéficier des avantages du statut salarié (contrat de travail, salaires mensuels, congés payés, allocations chômage, indemnités journalières, retraites, mutuelles, assurance RC pro…) tout en préservant leur autonomie en optant pour le portage salarial.

Cette forme d’emploi à mi-chemin entre l’autoentreprise et le salariat s’adresse en particulier aux mandataires et négociateurs immobiliers, aux agents immobiliers, mais aussi aux consultants en investissement immobilier et aux conseillers en transactions immobilières.

Noter cette page