Fortino Capital devient actionnaire majoritaire de Bonitasoft

Fortino Capital devient actionnaire majoritaire de Bonitasoft

Le fonds d’investissement européen Fortino Capital Partners devient actionnaire majoritaire de Bonitasoft, l’éditeur de logiciels pour l’automatisation numérique et la gestion intelligente des processus métiers.

Cette opération vise à accélérer la croissance de l’éditeur français et à renforcer sa position de leader sur le marché de l’automatisation numérique des processus.

Une plateforme open-source de gestion de processus métiers

Bonitasoft propose une plateforme open-source de gestion des processus métiers. Celle-ci offre un grand nombre de possibilités aux clients : modélisation, automatisation, déploiement et amélioration.

La promotion du produit au quotidien est assurée par un réseau de 150 000 développeurs. Ces professionnels informatiques utilisent la plateforme de Bonitasoft pour les grands projets d’automatisation complexes, lesquels requièrent à la fois des outils visuels adaptés et une solide expertise technique.

Son portefeuille de clients comporte en particulier des entreprises ayant des besoins complexes et des objectifs exigeants en matière de transformation digitale.

Avec l’appui de Fortino Capital Partners, Bonitasoft compte dynamiser les ventes de son offre cloud lancée en 2019.

L’entreprise cherche également à étendre sa plateforme en proposant des produits innovants dans le domaine de l’analyse de processus.

Les clients ont néanmoins la possibilité de choisir directement l’option de développement :

  • sur site,
  • Cloud,
  • hybride.

Ils peuvent aussi, s’ils le souhaitent, travailler en partenariat avec l’éditeur.

Déjà présent aux États-Unis, Bonitasoft ambitionne également de partir à la conquête des marchés espagnol et sud-américain.

Pour cela, elle va étoffer son équipe de techniciens de support et satisfaction client (customer success) ainsi que son équipe commerciale.

Pour les consultants informatiques, l’extension de l’activité de cet éditeur de logiciel français constitue une opportunité d’emploi. Ceux qui veulent travailler en freelance peuvent opter pour le portage salarial afin de bénéficier d’une protection sociale similaire à celle du salarié d’une entreprise.

Pourquoi choisir le portage salarial informatique ?

En choisissant de devenir salarié porté, un consultant informatique bénéficie de tous les avantages sociaux du salariat classique tout en conservant sa liberté.

Avec ce statut, il a le droit de choisir ses missions et de fixer les tarifs de ses prestations.

En outre, il peut intégrer un réseau puissant d’experts et d’ingénieurs IT. Cela lui permet de trouver plus facilement des missions en accord avec ses compétences.

Noter cette page