Interview de Franck Morel, Avocat Associé pour le Cabinet Barthelemy et membre du conseil d’administration de la Fondation ITG.

Pour lui, notre marché du travail est composite et propose des formes d’encadrement d’activité variées, qui vont de l’indépendance jusqu’à la subordination. Il évoque l’importance des situations intermédiaires pour répondre à tous les besoins. Celles-ci profitent, selon lui, à la fois aux entreprises qui peuvent s’adapter plus facilement et aux individus, qui peuvent choisir une manière d’exercer qui répond à leurs préoccupations.

Franck Morel perçoit le portage salarial comme une activité à part entière, à laquelle les différentes parties prenantes peuvent avoir recours. Il revient sur l’ordonnance parue récemment qui vise à sécuriser le portage salarial : pour lui, elle apporte des garanties au salarié en matière de rémunération, de nature du contrat, … Ainsi, il peut avoir recours au portage salarial dans des conditions stables et optimales.

Enfin, Franck Morel évoque la clarification progressive de l’activité du portage. C’est, selon lui, un facteur décisif, qui permet à cette forme d’activité de se développer.

Monde du travail et portage salarial, par Franck Morel
Monde du travail et portage salarial, par Franck Morel Interview de Franck Morel, Avocat Associé pour le Cabinet Barthelemy et membre du conseil d’administration de la Fondation ITG. Pour lui, notre marché du travail est composite et propose des formes d’encadrement d’activité variées, qui vont de l’indépendance jusqu’à la subordination. Il évoque l’importance des situations intermédiaires pour répondre à tous les besoins. Celles-ci profitent, selon lui, à la fois aux entreprises qui peuvent s’adapter plus facilement et aux individus, qui peuvent choisir une manière d’exercer qui répond à leurs préoccupations.
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour bien s'informer