Le portage salarial : une solution au chômage des seniors et des jeunes ?

Toutes les vidéos

Le 19 novembre 2013, Patrick Levy-Waitz (président d'ITG et de la Fondation ITG) et Bruno Salmon (ancien président de BNP Paribas Personal Finance) étaient les invités de Pierre Chavanne dans l'émission "Les décideurs de l'emploi" sur decideurstv.com.

Dans cette vidéo, ces 2 experts des nouvelles formes d'emploi abordent le sujet du portage salarial, un statut qu'ils connaissent parfaitement. En effet, en tant que président du groupe ITG, Patrick Levy-Waitz est un des acteurs majeurs du portage salarial en France. Il est en parallèle président de la Fondation ITG, un think tank innovant sur les nouvelles formes d'emploi et le "Travailler Autrement", dont le colloque de lancement a eu lieu le 7 novembre 2013.

Bruno Salmon est quant à lui un jeune retraité de la présidence de BNP Paribas Personal Finance. Il reste malgré tout actif et a choisi le statut du portage salarial pour prolonger son activité professionnelle dans le cadre de missions de conseil.

Après un tour d'horizon des différentes formes atypiques d'emploi, ils reviennent plus précisément sur le portage salarial. En quoi consiste-t-il ? Qui est concerné ? Quels en sont les avantages et les risques pour l'entreprise et pour le salarié ? Comment choisir sa société de portage ? Comment le portage salarial peut-il être une solution au chômage des seniors et des jeunes ?

Autant de questions auxquelles ils vont apporter leurs réponses d'experts dans cette émission. 

 Retour

Laisser un commentaire