Comment créer un climat de confiance pour les indépendants ? Interview de Benjamin Griveaux

Toutes les vidéos

Benjamin Griveaux, Secrétaire d'État auprès du Ministre de l’Économie et des Finances, devenu Secrétaire d’État auprès du Premier Ministre et Porte-parole du Gouvernement, est engagé en faveur du développement de l’activité des indépendants. A l’occasion du salon SME, le 22 septembre 2017, il est interrogé aux côtés de Patrick Levy-Waitz, Président d’ITG et de la Fondation Travailler autrement.
 
Il revient sur le rapport des Français à la réussite et à l’échec. Il évoque également le nécessaire développement de la culture de l’action et de la prise de risque, en insistant sur l’importance de donner un filet de protection aux personnes en cas d’échec.
 
Pour lui, bien qu’il s’agisse de formes d’emplois différentes, salariat et indépendance ne doivent pas être opposés. Il illustre son propos en revenant sur la différence entre la génération actuelle et la précédente : contrairement à cette dernière, la nouvelle génération est amenée à alterner les formes d’emploi, et à passer du salariat à l’indépendance en toute simplicité.
 
Benjamin Griveaux conclut en soulignant l’importance de créer une société de la mobilité, tout en fournissant un filet de protection.

 Retour

Laisser un commentaire