Le Portage Salarial
Printer Friendly and PDF

Extension de l’accord professionnel dans le secteur du portage salarial

ITG, Groupe Missioneo, le leader français du portage salarial pour les experts autonomes salue la décision courageuse d’extension de l’accord de juin 2010 sur le portage salarial.

Après l’adoption définitive de l’ANI (Accord National Interprofessionnel) par le Parlement, cette extension constitue une nouvelle étape de modernisation du marché du travail.

Cette extension, attendue depuis près de 3 ans par les entreprises du secteur, est, après la légalisation du portage en 2008, la deuxième grande étape de l’encadrement juridique du portage. La Commission paritaire chargée d’examiner l’accord du 24 juin 2010 se réunit aujourd’hui pour valider  l’extension de cet accord qui sécurise les experts autonomes portés.

Patrick Levy-Waitz, président d’ITG, Groupe Missioneo et vice-président du PEPS (syndicat des Professionnels de l’Emploi en Portage Salarial), considère que « dans un marché du travail en pleine mutation, le portage salarial pour les cadres autonomes est un formidable vecteur de responsabilisation. Il répond à l’aspiration des cadres à plus d’autonomie et aux besoins de souplesse des entreprises. Cette extension, après la légalisation du portage en 2008, est bien une petite révolution dans la modernisation du marché du travail : elle constitue la seconde grande étape de l’encadrement juridique d’une nouvelle forme d’emploi dans notre pays.»

Le portage salarial est une forme d’emploi moderne pour les cadres, à mi-chemin entre le travail salarié et une activité d’indépendant. Elle rencontre aujourd’hui un vif succès notamment auprès des seniors, des femmes et des futurs créateurs d’entreprise. Le portage salarial offre aux cadres la sécurité du salariat et la flexibilité de la mission pour les entreprises, le portage salarial répond efficacement aux enjeux de transition et de reconversion professionnelle.

www.itg.fr                     www.itg-entreprises.fr

Contact Presse :

Daniel Adam

 06.10.64.23.58

Laisser un commentaire