La gestion de projet est par nature un métier qui se prête à une activité indépendante. Que ce soit dans le secteur du web, de l’informatique, du marketing, des ressources-humaines ou de l’ingénierie, les missions proposées au chef de projet s’étalent généralement entre quelques mois et jusqu’à 2 – 3 ans pour les plus longues. Il faut ensuite apprendre à pérenniser son activité.

Chef de projet : 3 raisons de choisir le portage salarial avec ITG

500
chefs de projets ont choisi de rejoindre ITG pour la qualité de ses services

Devenir chef de projet freelance en portage salarial est une solution alternative et comprend de multiples avantages :

  • Autonomie et sécurité : vous constituez votre propre clientèle en bénéficiant à la fois de la sécurité du salarié et de la liberté de l’entrepreneur. Vous cotisez donc pour le régime général et bénéficiez d’une couverture sociale en cas de chômage ou de maladie.
  • Gestion simplifiée : ITG s’occupe de tout, vous n’avez donc pas besoin de suivre une comptabilité. Vous gagnez ainsi un temps précieux que vous pouvez consacrer au développement de votre activité.
  • Accompagnement et réseau : en étant porté par ITG, vous bénéficiez de l’infrastructure et des services du leader en France. Rejoignez un réseau de 4000 consultants et profitez d’un accompagnement personnalisé et de formations qui vous permettrons de vous améliorer dans votre activité.

Découvrez les avantages du portage salarial chez ITG

Vous avez déjà une mission ? ITG vous conseille pour votre TJM

calcul tjm chef de projet

Le TJM (Taux Journalier Moyen) d’un chef de projet en portage salarial se situe entre 500 et 600€ pour un profil junior (moins de 5 ans d’expérience) et entre 600 et 800€ pour un profil plus senior. Cependant, l’expérience n’est pas le seul critère qui va définir vos honoraires. Tout dépend aussi de votre secteur d’activité, de la durée de la mission, du lieu…

ITG se base sur plus de 20 ans d’expérience dans l’accompagnement des chefs de projets autonomes et vous conseille pour fixer le juste prix de votre prestation. Ne vous engagez pas auprès de votre client sans nous avoir consulté au préalable…

Demandez un rendez-vous personnalisé

Vous n’avez pas encore de mission ? ITG vous aide à devenir chef de projet freelance

L’accompagnement qu’ITG met en place vous permet d’être dans les meilleures dispositions pour trouver et réussir vos missions.

Comment trouver votre première mission ?

Vous étiez précédemment chef de projet au sein d’une entreprise, d’une agence ou d’une SSII/ESN ? Vous souhaitez maintenant vous lancer à votre compte ? Voici les 5 clés pour vous lancer dans de bonnes conditions :

  • Le changement de posture : passez de demandeur d’emploi à offreur de service
  • L’approche méthodologique : ciblez une micro-cible correspondant à votre expertise
  • La démarche marketing : définissez clairement votre offre et construisez vos outils de communication
  • La tarification : visez un prix de journée cohérent pour votre marché et votre expertise
  • La prescription : activez votre réseau, la recommandation est le premier pas vers le succès. Mais ne grillez pas les étapes et assurez-vous que d’abord votre offre est bien cohérente.

Cette démarche ne s’improvise pas et ITG vous propose, sans engagement de votre part, de vous donner les clés pour y arriver lors d’une journée de formation offerte.

Voir les prochaines dates et s’inscrire

Des formations accessibles pour vous perfectionner

Vous pouvez choisir parmi un parcours de 11 modules de formation pour travailler vos points faibles et gagner en autonomie :

  • Mesurer vos résultats et construire un plan d’action gagnant
  • Utiliser les réseaux sociaux et le digital pour gagner en visibilité
  • Prendre la parole en public et convaincre votre auditoire
  • Argumenter et négocier pour vous débanaliser
  • Réussir la conduite d’une mission en mode projet

Contactez-nous pour connaitre les conditions de participation et de financement à ces formations.

Rendez-vous visible et prospectez sur Missioneo.com

Créez votre profil sur le site de notre partenaire missioneo.com et accédez à plus de 15000 offres de missions. Votre profil sera valorisé auprès des entreprises sur cette plateforme dès lors que vous devenez consultant ITG.

Voir les offres de mission proposées aux chefs de projet

Quels sont les domaines d’expertise les plus courants des chefs de projet ITG ?

Le métier de chef de projet existe dans divers domaines d’activités. Parmi nos 4 000 consultants ITG, nous avons des chefs de projet dans l’informatique, le web, la communication, le marketing, le multimédia, l’événementiel, l’industriel, l’architecture, la finance ou encore le tourisme d’affaires. Vous trouverez ci-dessous des fiches métiers pour en savoir plus sur les compétences de nos consultants chef de projet.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (12 votes, moyenne: 4,33)