Pixy, le drone de Snap Inc. stoppé dans son élan

La crise économique a encore fait des victimes. L’entreprise Snap Inc. avait fondé beaucoup d’espoir dans son drone, mais les difficultés financières causées par la crise l’ont obligé à arrêter sa production. Le modèle en question est équipé d’un appareil qui permettait aux utilisateurs de prendre des photos et des vidéos et ensuite de les poster directement sur Snapchat.

Un produit qui avait tout pour plaire

Le couperet est tombé sur Pixy, privant de nombreux consommateurs de la joie d’utiliser ce nouveau gadget développé par l’entreprise Snap Inc.

En grande difficulté financière, Snap a dû opérer des coupes budgétaires importantes et l’arrêt de la production de drone en est un des dommages collatéraux.

Comme le produit n’est pas défaillant, il n’est pas question de retirer du marché les exemplaires déjà écoulés. Seulement, Snap n’a plus la possibilité de poursuivre la production. Les potentiels acheteurs en France et aux États-Unis devront se ruer vers les points de vente avant l’épuisement des stocks. Pour rappel, ce nouveau produit a été lancé à la fin du mois d’avril dernier.

L’abandon de la production du fameux drone ne suffira pas à redresser l’entreprise, laquelle a vu ses actions chuter de -75 % depuis le début de l’année. Pour remonter la pente, elle envisage non seulement de ralentir les recrutements, mais aussi d’adopter un plan d’austérité qui entrainera des suppressions de postes.

Pour le moment, l’entreprise n’a pas prévu d’autres arrêts de production, faisant ainsi des drones Pixy les seules victimes de la coupe budgétaire. Pourtant, il s’agit d’un produit qui a tout pour plaire, surtout chez les jeunes friands de photos et de vidéos à poster sur les réseaux sociaux.

Des licenciements, mais peut-être aussi des embauches

Parmi les résolutions prises par Snap pour redresser sa situation, le plan de licenciement pourrait paradoxalement faire le bonheur des travailleurs indépendants. Ces derniers proposeraient alors leurs services en qualité de consultants, pour des missions ponctuelles. Et lorsqu’il est question de consulting, le portage salarial est toujours recommandé afin d’offrir aux travailleurs une protection optimale de leur activité.

Pour découvrir si votre métier est compatible avec ce statut hybride et aussi pour avoir un aperçu des nombreux avantages offerts par le portage salarial, une simulation sur les plateformes dédiées vous apportera toutes les informations nécessaires.

Noter cette page