L’outil de transcription de réunions d’Otter fait peau neuve

Les outils digitaux font régulièrement l’objet de mises à jour et d’améliorations. La plateforme de transcription de réunions développée par Otter ne fait pas exception à la règle. En effet, celle-ci sera dotée de nouvelles fonctionnalités qui devraient améliorer son efficacité. Pour cela, Otter compte s’appuyer sur l’intelligence artificielle (IA).

Nouveau look, mais surtout plus d’options

La plateforme de transcription arbore une nouvelle interface graphique, mais aussi des fonctionnalités élargies.

Elle ne se contente plus de retranscrire en format audio les réunions entre collaborateurs. Cet outil permet désormais de centraliser toutes les données nécessaires aux activités pendant et après la réunion.

Grâce à l’intelligence artificielle, la plateforme sera également en mesure d’extraire les moments-clés de la réunion et d’en faire un résumé.

Et comme la retranscription, les faits saillants et les résumés sont partagés avec les collaborateurs, ces derniers auront la possibilité d’émettre des commentaires sur un espace dédié.

Autre fonctionnalité que les utilisateurs apprécieront particulièrement : la possibilité de synchroniser la plateforme avec leur Google agenda ou leur calendrier Outlook. Ainsi, grâce aux notifications, ils seront avertis des réunions à venir. Ils pourront même utiliser l’assistant Otter pour participer directement aux réunions.

Le portage salarial et les métiers de l’IT

L’IT (ou technologie de l’information), ou du moins les métiers qui s’y rattachent, sont totalement compatibles avec le portage salarial. En effet, les intervenants de l’IT sont souvent des prestataires externes auxquels les entreprises font appel de manière ponctuelle.

En ayant recours à une entreprise de portage salarial, ceux-ci pourront prétendre à la protection sociale, au remboursement des frais médicaux, à une indemnité de chômage ou encore à une cotisation pour la retraite. Autrement dit, ils auront droit aux mêmes avantages sociaux que les salariés classiques.

Pour en revenir à Otter,

Le but de la refonte de son service de retranscription est de développer un autre outil encore plus performant. Couplé à « Meeting Gems », ce dernier apportera un avantage compétitif certain aux entreprises et constituera un outil de partage efficace.