Le gestionnaire d’actifs Tobam vient d’enregistrer une arrivée très importante au sein de son effectif avec le recrutement de Véronique Sinclair.

Une nouvelle recrue pour le gestionnaire d’actifs Tobam

Le gestionnaire d’actifs Tobam vient d’enregistrer une arrivée très importante au sein de son effectif avec le recrutement de Véronique Sinclair. Cette dernière occupera le poste de Chief digital officer (CDO) et mettra son expérience et ses compétences au service de Tobam pour l’aider à accélérer sa transition numérique.

Un curriculum vitae bien fourni

La nouvelle recrue de Tobam n’est pas une novice. Au contraire, elle affiche un curriculum vitae des plus fournis.

Originaire du Canada, elle a décroché un Bachelor (l’équivalent de la Licence) en architecture, urbanisme et design industriel à l’Université de Montréal.

Elle est également passée par l’ESSEC Business School de Cergy-Pontoise où elle s’est spécialisée dans la gouvernance d’entreprise.

Pour ce qui est de sa carrière professionnelle, elle a fait ses premières armes chez OmniTicket Network à Milan. Elle y occupait le poste de chargée de projet.

Puis, elle a rejoint Denet, cette fois en tant que consultante en télécoms. Étant restée dans ce même domaine, mais ayant changé d’employeur, Mme Sinclair a par la suite intégré l’équipe de Noos en tant que responsable des développements et des tests.

Son parcours s’est poursuivi chez Numéricable où elle a été nommée Directrice des services informatiques (DSI).

Elle a ensuite occupé le même poste à la SACEM (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) puis au sein d’Edenred France.

Avant son arrivée chez Tobam, Mme Sinclair a également proposé ses services à des start-ups.

Exercer en tant que salarié porté

Pour intégrer une entreprise prestigieuse telle que Tobam, avoir le même parcours que sa nouvelle CDO n’est pas une condition obligatoire.

En effet, rien n’empêche le travailleur indépendant de proposer ses services en tant que consultant. Il lui suffit de renforcer son statut en ayant recours au portage salarial.

En passant en revue la rubrique portage salarial avis sur le site des sociétés de portage, le consultant IT aura un aperçu des avantages dont il pourra bénéficier en ayant recours à ce dispositif.

  • À titre d’exemple, en choisissant le portage salarial, il est assuré de toucher une rémunération plus conséquente (par rapport à un salarié classique).
  • En outre, il aura la possibilité de renforcer ses acquis via l’accès à diverses formations et il peut se construire facilement son réseau (partenaires, clients…).
Noter cette page