La nouvelle édition du Salon des Entrepreneurs s’est tenue le 24 septembre dernier

Après une année d’absence, le Salon des Entrepreneurs est revenu en force avec une nouvelle plaque d’identité. En effet, les organisateurs ont décidé de rebaptiser cet événement phare « Go Entrepreneurs ». Proposée en format hybride, la nouvelle édition s’est tenue le 24 septembre dernier à Lyon. Les participants ont pu profiter à la fois du rendez-vous physique à la Sucrière et de l’expérience en ligne sur le site dédié à l’événement Go-Entrepreneurs.

Accompagner la croissance et la performance des entrepreneurs

Ce salon professionnel a vu le jour en 1993 en vue d’accompagner la croissance et la performance des entrepreneurs français. Malgré sa nouvelle identité, le principe demeure inchangé : favoriser les rencontres et les échanges entre les porteurs de projets.

L’événement ouvre ainsi de nouvelles perspectives aux entrepreneurs à l’affût d’opportunités. Cette nouvelle édition a mis l’accent sur :

  • la valorisation de parcours (de façon innovante),
  • les ateliers et les animations destinés à orienter chaque participant vers la meilleure stratégie pour son projet.

Mais les organisateurs ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Après cette rencontre et tout au long de l’année, la plateforme digitale va également servir de centre d’animation pour le développement de la communauté des entrepreneurs. Ces derniers peuvent y trouver des solutions, des propositions ainsi que des pistes d’expérimentation susceptible de les aider à concrétiser leurs rêves.

Le réseau des entrepreneurs en portage salarial s’élargit

De plus en plus d’autoentrepreneurs et de travailleurs indépendants choisissent le statut de salarié porté afin de pouvoir démarrer et développer leurs activités en toute sécurité.

Cette forme d’emploi permet en effet de conserver son autonomie, de bénéficier des avantages sociaux des salariés classiques, mais aussi de se libérer de la gestion des démarches administratives et comptables relatives à son activité. Celles-ci sont assurées par la société de portage.

Le réseau des entrepreneurs en portage salarial s’élargit ainsi progressivement. D’autant plus qu’il est possible d’interagir avec d’autres entrepreneurs et consultants de différents secteurs d’activité pour des échanges, des conseils et de partage de savoir-faire.

De nombreux travailleurs indépendants et créateurs d’entreprise ont choisi de rejoindre ITG. Vous pouvez découvrir les avantages du portage salarial sur la page « avis portage salarial » présent sur notre site.