Devenir consultant en portage salarial dans les Yvelines (78)

Leader du portage salarial dans les Yvelines et dans toute l’Ile-de-France, ITG accompagne depuis 16 ans des consultants cadres experts dans leur domaine en leur proposant une solution de portage salarial sécurisée pour les missions de conseil qu’ils réalisent.

Le portage salarial organisé par secteur d’activité

Les besoins spécifiques des consultants qui choisissent le portage salarial sont très importants c’est pourquoi ITG y accorde une attention toute particulière. Dans les Yvelines et dans toute l’Ile de France, nos conseillers spécialisés par grand secteur d’activité (formateurs / coachsexperts constructionRessources Humainesinformatiquemarketingbanque / finance…) vous accueillent pour vous accompagner dans votre transition professionnelle en portage salarial.

« Chez ITG, j’ai souvent entendu dire : « le conseil est un métier de prescription ». J’en suis convaincu, et c’est d’ailleurs comme cela que j’ai rejoint cette société de portage. Un ami m’a conseillé le sérieux et la souplesse de cette structure. Je suis aujourd’hui satisfait de lui avoir fait confiance. »

Nicolas Goin : consultant-formateur en management & digital
Nicolas Goin
Consultant-formateur en management & digital
Inscrivez-vous à un atelier découverte offert Voir les dates et s'inscrire

Réaliser une mission en portage salarial : comment choisir une réunion ?

Atelier découverte du portage : sessions de 2 heures pour vous présenter le fonctionnement du portage salarial et identifier les points forts d’ITG.

En savoir plus

Journée Marketing du Conseil : comment trouver votre première mission ? Une journée de formation offerte pour vous accompagner dans votre projet.

En savoir plus

Les formations consultant : vous souhaitez devenir consultant dans les Yvelines et lancer votre activité de conseil auprès d’entreprises de l’agglomération parisienne ? ITG met à votre service son savoir-faire à travers un parcours de formation consultant orienté business.

En savoir plus

Comment devenir consultant en portage dans les Yvelines ?

Un contact personnalisé dans les Yvelines

ITG a bâti une infrastructure et des outils qui vous permettent, partout où vous êtes, de piloter votre activité de consultant. Dans les Yvelines et dans son agglomération (Saint-Germain-en-Laye, Poissy, Versailles, Sartrouville, Élancourt, Guyancourt, Rambouillet, Montigny-le-Bretonneux, Houilles, Trappes, Chatou, Conflans-Sainte-Honorine, Mantes-la-Jolie, Les Mureaux, Plaisir, Le Chesnay…) et sur toute l’Ile-de-France. Votre délégué ITG vous accueille pour vous présenter les solutions d’emploi du portage salarial pour devenir un consultant, solo ou en freelance tout en conservant le statut de salarié indépendant et autonome.

Développez avec autonomie votre activité de consultant en portage dans les Yvelines

Les possibilités de développement d’une activité de missions en portage sont nombreuses grâce aux très gros projets qui vont suivre les décisions des collectivités territoriales. Ils sont des vecteurs particulièrement adaptés à l’utilisation du portage salarial. La place des Yvelines se distingue par le nombre important d’entreprises du secteur de l’industrie tant automobiles que de l’aérospatiale, ainsi que du matériel médico-chirurgical et d’orthopédie.

Demander un rendez-vous personnalisé

Opportunités nombreuses pour les consultants dans les Yvelines

Le produit intérieur brut (PIB) par habitant s’élève à 30 419 euros, contre 27 811 euros en moyenne nationale, plaçant les Yvelines au quatrième rang des départements français après Paris, les Hauts-de-Seine et le Rhône.

Par contre, les Yvelines sont le département le plus industrialisé d’Île-de-France avec 96 506 emplois industriels. Les principaux secteurs représentés dans les Yvelines sont l’automobile, l’aéronautique, l’industrie aérospatiale et la défense, les équipements électroniques et les services informatiques, les bio-industries cosmétiques, parfumerie, agro-industries, la santé, les éco-industries.

La R&D en Yvelines concentre un nombre important de chercheurs du secteur privé et du secteur public. La recherche est fortement concentrée dans la zone géographique de Versailles – Saint-Quentin-en-Yvelines :

  • l’automobile : techno centre Renault, Institut national de recherche sur les transports et leur sécurité (INRETS) ;
  • L’électronique et les services informatiques : Institut national de recherche en informatique et en automatique (INRIA) ;
  • les biotechnologies : Institut national de recherche agronomique (INRA)88.

Les domaines artistiques ont fait la renommée des Yvelines, de l’architecture avec le Château de Versailles mais aussi le patrimoine sacré comme la collégiale de Poissy (XIe siècle), la peinture avec les écoles de Barbizon, impressionniste, les Nabis et celle de Chatou.

Partout dans votre département : Versailles, Sartrouville, Mantes-la-Jolie, Saint-Germain-en-Laye, Poissy, Montigny-le-Bretonneux, Conflans-Sainte-Honorine, Les Mureaux, Plaisir, Houilles, Trappes, Chatou, Le Chesnay, Élancourt, Guyancourt, Rambouillet…