Quand vous faites le choix du portage salarial pour exercer votre activité professionnelle, vous optez pour la sécurité du statut salarié, tout en étant autonome. L’offre d’ITG va plus loin avec les meilleures garanties du marché pour vous sécuriser à tous les niveaux !

La protection sociale du salarié

protection sociale du salarié

 

En portage salarial, vous développez votre propre clientèle comme tout indépendant, mais vous bénéficiez des mêmes avantages sociaux qu’un salarié classique. Vous dépendez donc de la sécurité sociale, la prévoyance… Et avec ITG, vous bénéficiez d’une assurance responsabilité civile aux meilleures garanties et d’une mutuelle très avantageuse !

Un accident du travail ou de trajet lors d’un déplacement sera déclaré auprès du centre concerné et ITG fournira les attestations au regard des rémunérations versées : vous êtes alors considéré comme accidenté du travail. Vous bénéficiez du plan Groupe de prévoyance décès invalidité.

 

Statut et les droits des consultants en portage salarial

La possibilité de cumuler salaire et allocations chômage

 

Dans le cadre du portage salarial, vous cotisez comme un salarié ce qui vous ouvre des droits au chômage. Vous avez aussi la possibilité de cumuler vos ARE (Allocations d’aide au Retour à l’Emploi) avec vos revenus en portage salarial, à condition que le montant du total « salaire + allocations » pour un mois donné ne dépasse pas le montant du salaire initial perdu.

Une protection complète qui vous permet de tester votre activité sans les risques personnels liés à l’entrepreneuriat.

 

Allocation chômage et portage salarial, comment ça marche ?

Une garantie financière inégalée dans le secteur du portage salarial

5,1 M€
5,1 million d’euros bloqués en banque pour garantir vos salaires

Avec 5,1 millions d’euros sont bloqués sur un compte pour garantir les salaires, a sécurité financière et les garanties qu’ITG vous apporte sont les meilleures du marché.

Un montant en conformité avec le décret du n°2015-1886, fixant la garantie financière des entreprises de portage salarial à 10% de la masse salariale à compter du 1er janvier 2018, et qui va bien au-delà des recommandations du PEPS.

Dès votre premier jour d’activité, ITG vous garantit un salaire conventionnel. Vous êtes ainsi assurés de percevoir un salaire dès le premier mois travaillé, même si votre client n’a pas encore réglé la facture.

Quand vous choisissez le portage salarial, de fait, vous confiez votre argent à la société de portage. La sécurité financière et les garanties qu’ITG vous apporte sont les meilleures du marché !
Patrick Levy-Waitz
Patrick Levy-Waitz
Président d'ITG

L’accès à une mutuelle avantageuse

 

Toute société de portage salarial se doit de proposer une mutuelle à ses salariés qui souhaitent en bénéficier. Après étude des différentes propositions dont celle du PEPS, ITG a choisi une mutuelle spécifique chez AXA pour les tarifs et les garanties obtenus.

Avec notre mutuelle, le remboursement des consultations chez des médecins non adhérents au CAS est de 500% au lieu de 100%. Vous pouvez sélectionner l’offre qui correspond le mieux à vos besoins entre un contrat minimum de base, une option « famille » et des sur-complémentaires facultatives.

 

En savoir plus sur la mutuelle ITG

La sécurisation de vos droits à la retraite

sécurisation droits à la retraite

 

En portage salarial, vous cotisez pour le régime complémentaire Arrco et Agirc comme tout salarié cadre. Toutes les règles relatives aux pensions de retraite s’appliquent donc au salarié en portage. Vos missions vous font ainsi gagner des précieux trimestres tout en complétant vos revenus.

Bénéficiez en plus d’un accompagnement dans vos démarches d’obtention de votre retraite :  ITG vous offre un diagnostic (entretien d’une heure avec un conseiller) et vous propose des tarifs préférentiels pour réaliser votre bilan retraite sur mesure et approfondi auprès de notre partenaire Novelvy Assistance.

Avec l’aide d’ITG, vous aurez toutes les cartes en main pour faire valoir vos droits à la retraite sans surprise !

 

En savoir plus sur le cumul emploi retraite en portage

Une assurance responsabilité civile professionnelle aux meilleures garanties

 

Lors d’un litige suite à un incident survenu au cours d’une mission, en tant que consultant ITG, vous ne ne pourrez pas être considéré comme responsable. Vous êtes salarié, donc protégé et couvert par votre employeur ITG qui prend en charge l’entière responsabilité des contentieux éventuels avec vos clients.

Pour vous protéger efficacement, ITG a souscrit à la RCP d’Allianz, qui couvre l’ensemble des prestations de nos consultants et intervenants : conseil, formation, traduction, audit, études préliminaires, études techniques, création de documents techniques, etc.

Par ailleurs, ITG a négocié une extension pour les domaines du BTP, avec une prise en compte de la garantie décennale, qui entre en ligne de compte sur différents types de missions. Notre assurance RCP inclut par ailleurs l’activité de négociateur immobilier.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, moyenne: 5,00)