Devenir consultant en portage salarial à Ajaccio
Vous souhaitez lancer une activité professionnelle indépendante à Ajaccio ? Pourquoi ne pas tenter cette aventure en optant pour le portage salarial ? Ce statut pourrait parfaitement vous convenir si vous voulez tester la viabilité de votre projet en toute sécurité ou gérer sereinement votre activité au quotidien en tant que freelance.
Obtenez l’accompagnement de Groupe ITG
Assister à des ateliers pour vous aider !
- Tous les événements
- Les ateliers découverte
- Les journées marketing
- Les formations
- Les salons et rencontres
10 Juil
formationJournée Marketing du ConseilS'inscrire04 Sep
formationOptimiser ma présence sur linkedInS'inscrire10 Sep
formationRéussir mes négociationsS'inscrire11 Sep
formationLes rendez-vous de la prospectionS'inscrire11 Sep
formationGagner en efficacité avec le digitalS'inscrire11 Sep
formationDéfinir mon offreS'inscrire11 Sep
formationRédiger mes propositions commercialesS'inscrire11 Sep
formationMe faire recommanderS'inscrire15 Sep
formationLes fondamentaux de la formation professionnell...S'inscrireAucun évènement disponible dans votre région
Aucun évènement disponible dans votre région
10 Juil
formationJournée Marketing du ConseilS'inscrire04 Sep
formationOptimiser ma présence sur linkedInS'inscrire10 Sep
formationRéussir mes négociationsS'inscrire11 Sep
formationDéfinir mon offreS'inscrire11 Sep
formationRédiger mes propositions commercialesS'inscrire11 Sep
formationMe faire recommanderS'inscrire11 Sep
formationLes rendez-vous de la prospectionS'inscrire11 Sep
formationGagner en efficacité avec le digitalS'inscrire15 Sep
formationLes fondamentaux de la formation professionnell...S'inscrire
Aucun évènement disponible dans votre région
Les atouts de la ville d’Ajaccio
Ajaccio est l’une des villes de l’île de Beauté qui offre le plus d’opportunités à ceux qui veulent se lancer dans l’auto-entrepreneuriat.
Il s’agit en effet du principal bassin d’emploi de la Corse, et un grand nombre de travailleurs choisissent de s’y installer non seulement pour cette raison, mais aussi pour la qualité de vie offerte aux habitants : il est possible de profiter d’un ensoleillement important (6 mois par an), sans parler du paysage qui a toujours préservé son charme authentique avec ses plages de sable fin, sa mer azurée, ses vignobles et ses montagnes et criques.
Ajaccio bénéficie des conditions climatiques favorables de la Corse : l’été est chaud et sec, et l’hiver est doux et humide.
En outre, elle est connue pour sa douceur de vivre et l’atmosphère conviviale et sécurisante qui y règne. Les habitants sont encore attachés à leurs valeurs traditionnelles, comme le partage, le respect des ainés et la solidarité.
Autre point important, la fiscalité est allégée pour les entreprises (notamment pour celles qui sont installées en zones franches).
En effet, ces dernières ne paient pas de taxe professionnelle et elles bénéficient d’une réduction des cotisations sociales et patronales ainsi que d’une exonération partielle de l’impôt sur les bénéfices.
Pour les entreprises en dehors de ces zones, la Corse accorde un abattement de 25 % de la taxe professionnelle (sur la valeur des bases communales).
Se lancer en tant que salarié porté à Ajaccio
Se lancer en tant que salarié porté à Ajaccio permet de travailler à son compte tout en bénéficiant des avantages sociaux du salariat.
En détail, le portage salarial met en relation le travailleur indépendant et la société de portage via la signature d’une convention d’adhésion et d’un contrat de travail. La société de portage établit ensuite le contrat de prestation de service du consultant, et signe ce document avec l’entreprise cliente.
Le consultant délègue ainsi la gestion administrative de son activité à la société de portage et peut se concentrer sur la réalisation de ses missions.
Cette dernière se charge de la facturation du client et de l’encaissement du prix de la prestation. Les revenus du salarié porté sont versés sous forme de salaires mensuels.
Avec ce statut, il a droit à l’indemnité journalière en cas d’arrêt maladie et à l’assurance chômage en cas de cessation d’activité à condition d’avoir travaillé 4 mois ou 122 jours au minimum.
Et en tant que salarié, il peut également bénéficier d’une mutuelle d’entreprise, d’une assurance responsabilité civile professionnelle, des cotisations retraites et des congés payés.
Par ailleurs, il est tout à fait libre de choisir ses missions et de négocier les tarifs de ses prestations et les modalités d’exécution avec les clients.