Vous êtes un manager de transition reconnu et vous souhaitez devenir consultant indépendant ? ITG connaît bien votre métier et vous accompagne avec le portage salarial.

Devenir manager de transition en Portage Salarial

manager-transition

Depuis ces dernières années, le management de transition gagne en renommée. Et en effet les chiffres le prouvent, en 2017, l’étude de la FNMT déclare que le CA de ce marché en France pour l’année passée (2016) serait estimé à 300 millions d’euros.

D’ailleurs si le marché se démocratise c’est aussi que la profession est sortie de cette image d’expertise utile aux entreprises en transformation, alors même que cela ne représente qu’environ  10% de leurs sollicitations.

Au sein de ce marché du management de transition, interne au marché de l’emploi, on constate des évolutions semblables. En effet sur les 300 millions d’euros de chiffre d’affaires qu’il représente, 160 millions sont détenus  par les Entreprises de Management de Transition. Les 40% restant, soit 140 millions d’euros sont produits par les managers indépendants en direct.

L’étude de la FNMT-XERFI nous en apprend également sur l’essor du « gap management ». Le gap management que l’on pourrait traduire par remplacement d’urgence, a le vent en poupe puisqu’il représentait 32% des missions de l’année 2017 soit une augmentation de 4 points par rapport à l’année précédente.

 

Managers: pourquoi faire appel à ITG?

Les missions devant démarrer souvent rapidement il est important pour la manager que la société de portage salarial puisse faire preuve d’une grande réactivité dans la gestion de sa mission.

Dès la signature de votre contrat de travail, un(e) conseiller(e) vous sera attribué.

Que vos sollicitations soit sur des sujets précis, en France ou à l’étranger,  la réactivité de nos équipes couplée à la rapidité de traitement de vos opérations permettront au professionnel que vous êtes de se focaliser sur son cœur d’activité et de ne pas perdre de temps avec un administratif prenant et chronophage.

ITG, leader du portage salarial depuis 1996, propose à ses managers de transition un service sur mesure qui répond aux exigences de leur métier :

  • Simplicité et rapidité dans la mise œuvre du dispositif.
  • Possibilité de bénéficier de la structure juridique du groupe ITG et de ses référencement pour intervenir auprès des grands comptes
  • Prise en charge administrative des missions en France et à l’étranger
  • Sécurité du statut de salarié
  • Interlocuteurs dédiés et suivi de l’activité
  • Un outil digital simplifié et accessible partout dans le monde pour les opérations de fin de mois

 

Demandez un rendez-vous personnalisé

Les services ITG

Outre la sécurité du salariat et la liberté du freelancing, communes à beaucoup de sociétés de Portage Salarial, ITG propose à ses consultants une offre de services (plus de 40) dont une assurance de responsabilité civile professionnelle et une assurance rapatriement…

Complet, ce panel de services vous permettra également d’optimiser votre salaire jusqu’à 67% de votre chiffre d’affaires grâce à la possibilité de récupérer sur votre compte d’activité la TVA de vos frais professionnels, l’accès aux titres CESU ou encore un Plan d’Epargne Entreprise (PEE).

Enfin signer chez ITG c’est faire confiance au leader et bénéficier du réseau de salariés portés le plus important en France.

Vous pourrez rentabiliser vos périodes d’intermission grâce à l’académie ITG,  proposant plus de 15 modules de formation pour booster votre activité.

Enfin, profitez des événements ITG en réseau (afterworks, clubs, salons..) pour trouver de nouveaux clients ou simplement échanger autour d’un verre.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, moyenne: 4,00)