Le Portage Salarial

numéro non surtaxé

Nous contacter par téléphone

*numéro non surtaxé

Imprimer l'article

Freelance : 3 outils pour automatiser la diffusion de votre contenu

Internet est un outil toujours plus incontournable pour les professionnels : c’est une opportunité d’obtenir des clients. Cela passe très souvent par de la création de contenu et par une présence organisée sur les réseaux sociaux. Pour autant, un freelance ne peut pas y consacrer trop de temps ; la réalisation des missions et la satisfaction des clients passe avant tout.

Dans ces conditions, certains outils peuvent s’avérer très utiles pour gagner du temps. Voici une sélection d’outils pour aller dans ce sens.

HootSuite, pour gérer tous vos réseaux sociaux

HootSuite permet de gérer la totalité de vos activités sur les réseaux sociaux via une interface simplifiée. Ainsi, vous pouvez “relier” votre compte Facebook, Twitter ou encore LinkedIn à un compte HootSuite.

Une fois vos réseaux sociaux enregistrés sur HootSuite, vous pouvez librement répartir vos publications dans le temps, en choisissant le jour, l’heure et le ou les comptes sur lesquels vous désirez les publier. Cela permet d’éviter d’inonder les personnes qui vous suivent et ainsi de diffuser vos contenus aux moments qui vous semblent les plus appropriés.

Pour aller plus loin, voici une présentation plus détaillée de HootSuite.

 Lien : https://hootsuite.com

IFTTT, pour partager du contenu automatiquement

IFTTT, en toutes lettre If This Then That permet de gagner du temps en créant des actions automatiques sur Internet. Il vous offre la possibilité de relier de très nombreux services entre eux et de générer automatiquement une action sur un service A dès lors qu’une autre action s’est produise sur un service B.

Vous pouvez, par exemple, partager automatiquement sur votre Twitter une vidéo youtube une fois celle-ci publiée et déterminer au préalable quel sera le contenu de votre tweet.

Dans cette même logique, de très nombreuses combinaisons sont possibles.

De très nombreux outils sont disponibles, parmi lesquels Twitter, Linkedin, Facebook, Youtube, Dropbox, Instagram ou encore WordPress.

Voici une présentation vidéo de IFTTT.

 Lien : https://ifttt.com

Buffer, pour automatiser la diffusion

Buffer est une alternative à HootSuite et permet de programmer et d’envoyer toutes vos publications sur Twitter, LinkedIn ou Facebook. (3 services disponibles)

Cela permet d’éviter d’envoyer toutes vos publications en une fois, et ainsi de les répartir pour augmenter leur visibilité.

Ce service gratuit offre la possibilité de diffuser un même contenu sur vos 3 comptes (Linkedin, Twitter, Facebook) en même temps, ou individuellement… A vous de choisir.

Tout comme Hootsuite, Buffer propose une “extension” qu’il suffit d’intégrer à son navigateur web pour pouvoir intégrer n’importe quel contenu sur les réseaux sociaux de vos choix en un clic.

Pour faire vos premiers pas avec Buffer, voici une présentation vidéo.

 Lien : https://bufferapp.com

Automatiser la diffusion de contenu est donc un excellent moyen de gagner du temps tout en optimisant la visibilité de ce que vous publiez. C’est également l’assurance de ne pas “spammer” les gens qui vous suivent et ainsi d’éviter les mauvaises surprises.

Laisser un commentaire