Le Portage Salarial

numéro non surtaxé

Nous contacter par téléphone

*numéro non surtaxé

Imprimer l'article

Devenir consultant web, le portage salarial peut vous aider

A l’image de tous les métiers du numérique, le consultant web est un métier nouveau, amené à évoluer rapidement. Son rôle peut varier d’une entreprise à l’autre et prendre plusieurs formes. Pour devenir consultant web, plusieurs choix sont possibles. Vous pouvez exercer dans une SSII, en Freelance, mais aussi en portage salarial. En tant que consultant web, le portage salarial vous permet de bénéficier à la fois de la liberté d’un freelance et de la sécurité d’un salarié en SSII.

Portage salarial : facilités de gestion et réseau

Le portage salarial permet au consultant web de se concentrer sur son activité, ses missions et sa prospection. En effet, l’entreprise de portage gère à sa place la comptabilité et la facturation en contrepartie d’un pourcentage (environ 10%) sur son chiffre d’affaires.
La société de portage est également en appui du consultant web et lui propose des formations, des ateliers, ou encore des rencontres avec d’autres professionnels du web, lui permettant de ne pas être isolé et de développer des partenariats.

Le portage salarial pour exercer en toute sécurité

En portage salarial, le consultant web bénéficie du régime social avantageux des salariés. Ainsi, il cotise pour la retraite et profite d’une couverture sociale en cas de maladie ou de chômage, comme un salarié classique.

En tant que salarié, le consultant web a droit au Compte Personnel de Formation et est payé dès le premier mois dès lors qu’il a obtenu des missions.

Le portage salarial, tremplin vers l’entrepreneuriat

L’instabilité des métiers du web et le risque que représente la création d’entreprise peut être un frein important pour le consultant web. Face à ce problème, le portage salarial est une solution qui lui permet de tester son activité en toute sécurité. Il a ainsi la possibilité de transformer son activité de salarié porté en une véritable entreprise en cas de réussite et si son modèle est éprouvé.

Le portage salarial pour réussir sa transition professionnelle

En période de transition professionnelle, le portage salarial peut permettre au consultant web de rester actif en attendant de retrouver un emploi et d’avoir des revenus plus intéressants.

Un consultant web en portage salarial effectue des missions auprès de plusieurs clients ; ces occasions peuvent lui permettre de développer son réseau et de convaincre un de ses clients de l’embaucher à temps plein, en ayant pu tester sa compétence grâce au portage salarial.

Aujourd’hui, le portage salarial est une formule choisie par de nombreux professionnels du web pour exercer leur activité. Cette nouvelle forme d’emploi permet de disposer de l’autonomie nécessaire aux métiers du web, additionnée à la sécurité du salarié.
Pour prétendre au portage salarial, vous devez avant tout être capable de trouver des missions en autonomie, à l’image du freelance.

BESOIN D'AIDE POUR DEVENIR CONSULTANT WEB ?

ITG vous accompagne avec le portage salarial

  Demandez un rendez-vous personnalisé