Le portage salarial permet aux créateurs de projets de tester leur nouvelle activité en toute autonomie, mais sans prendre de risques, puisqu’ils conservent les avantages et la sécurité du statut salarié. Véritable tremplin vers la création d’entreprise, le portage salarial permet à l’entrepreneur de se lancer et de facturer ses clients sans se soucier des tâches administratives liées à la création d’une société.

Vous concentrez votre activité sur vos clients : vous avez l'autonomie de pratiquer votre cœur de métier

consultant : se mettre à son compte avec le portage salarial

Grâce au portage salarial, vous rendez plus disponible notamment pour la prospection et l’exécution des missions. ITG prend en charge les pans de votre activité liés à l’administratif, au juridique (votre facturation et la gestion des paiements), et au social (la transformation en salaires les honoraires perçus).

Vous ne vous préoccupez pas de votre trésorerie :

ITG vous verse un salaire conventionnel pour vos heures travaillées en attendant le règlement de vos clients, qui constitue alors la part variable de votre revenu.

Vous ne prenez pas le risque d’investir :

Vous travaillez de votre domicile et nous pouvons vous louer un bureau ou une salle pour recevoir vos clients.

En un mot, vous donnez à votre projet professionnel un maximum de chances de réussite. Votre projet de création d’entreprise commence sans risque en développant votre activité et votre clientèle.

Des formules sur-mesure :

Sachez que les frais de gestion. sont modulés suivant votre chiffre d’affaires et vous ouvrent de multiples possibilités pour faire valoir vos frais professionnels. Les cadres qui ont testé cette formule particulièrement souple sont ceux qui constituent leur portefeuille clients en phase préalable à la création d’entreprise, les retraités qui souhaitent rester actifs, les femmes qui trouvent là l’opportunité de continuer leur carrière ou les jeunes diplômés.

Le métier de consultant en portage salarial assure une continuité du parcours professionnel : gérer sa transition professionnelle, devenir salarié autonome, tester la viabilité d’un projet entrepreneurial, saisir l’opportunité d’une mission pour renforcer son employabilité.

Une seule condition :

Votre projet professionnel consiste à proposer des prestations intellectuelles.

Bénéficiez de l'accompagnement d'ITG pour créer votre entreprise

ITG vous accompagne dans cette démarche en prenant en charge les tâches administratives dont vous n’aurez pas à vous soucier. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur la réalisation de vos prestations et sur la prospection de nouveaux clients.

A travers un parcours de formation dédié à l’accompagnement du consultant autonome, ITG vous met dans la meilleure posture pour réussir votre projet de création d’entreprise.

Demandez un rendez-vous personnalisé

Quels sont les éléments qui permettent le développement de l’autonomie professionnelle ?

Il s’agit, pour se mettre à son compte et devenir autonome, de posséder une motivation forte, nourrie du sentiment qu’on a quelque chose à apporter, tant par devoir que par nécessité économique.

Autrement dit, l’acquisition de l’autonomie suppose la capacité de se projeter dans un avenir meilleur : faire des projets, à court, à moyen terme ou de vie. Se projeter dans un avenir qu’on a envie de construire est un signe de santé psychique mais inversement, l’exercice peut permettre de retrouver goût à la vie par la polarisation de la pensée sur un objectif positif.

ITG est là pour vous accompagner dans cette démarche et vous montrer la voie vers la réussite de votre projet de création d’entreprise !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de vote)