Devenir consultant en portage salarial en Alsace avec ITG

En Alsace, le portage salarial associé à ITG vous donne accès à une formation pour devenir consultant en exerçant votre métier en toute indépendance et autonomie, sans pression, en conservant vos droits aux avantages sociaux du salarié.

ITG vous accompagne

Prenez contact avec Brigitte Dussart, votre déléguée régionale Alsace. Spécialiste du portage salarial et des transitions professionnelles, elle accompagne les cadres dans toute la région grand Est. De par sa connaissance du marché local et son expérience des métiers de conseil, elle vous apportera une aide précieuse démarrer votre activité de consultant autonome en Alsace.

« ITG incarne à mes yeux vision et ambition parmi les professionnels du portage et répond parfaitement à mon besoin de liberté, de souplesse et de fiabilité. »

Pascale Simon : mastercoach certifiée
Pascale Simon
Mastercoach certifiée et consultante-formatrice, experte de la relation à l'argent
Inscrivez-vous à un atelier découverte offert Voir les dates pour s'inscrire

Réaliser une mission en portage salarial : comment choisir une réunion ?

Atelier découverte du portage : sessions de 2 heures pour vous présenter le fonctionnement du portage salarial et identifier les points forts d’ITG.

En savoir plus

Journée Marketing du Conseil : comment trouver votre première mission ? Une journée de formation offerte pour vous accompagner dans votre projet.

En savoir plus

Les formations consultant : vous souhaitez devenir consultant en Alsace ? ITG met à votre service son savoir-faire à travers un parcours de formation consultant orienté business.

En savoir plus

Comment devenir consultant en Alsace avec ITG ?

Notre préoccupation est de vous donner tout le nécessaire afin que vous deveniez un consultant averti en statut de portage salarial, de regrouper les moyens pour vous donner le meilleur de cette profession et de vous encourager en gardant les avantages sociaux dont bénéficies un salarié. C’est le chemin qui vous permettra de capitaliser vos expériences pour mieux gérer les conseils, les formations, l’expertise dédiés à vos clients.

Dans votre agence locale ITG, vous aurez à discuter avec des personnes expérimentées pour partager vos bonnes pratiques professionnelles, vous serez à même de résoudre les problèmes liés à la fonction de consultant. Vous pourrez accéder à votre espace en ligne personnalisé en vous connectant à la plateforme collaborative d’échanges pour découvrir les nouvelles missions disponibles.

Nous faisons partie des interlocuteurs légitimes de Pôle Emploi, de l’APEC et des autres structures qui œuvrent pour et aux côtés des cadres aspirant à une transition professionnelle réussie.

Demander un rendez-vous personnalisé

Focus sur le marché du travail par missions en Alsace

La Région Alsace (devenue Grand Est suite au regroupement avec la Lorraine) accompagne le développement et la compétitivité des entreprises en soutenant l’innovation et l’investissement. L’économie de l’Alsace se place au troisième rang des régions françaises, hors Île-de-France, avec près de 3 % du PIB de la France, et un PIB par habitant de 28 470 euros en 2008. La région est relativement prospère, avec une activité économique variée.

Par sa position au cœur de l’Europe rhénane, l’Alsace est très ouverte sur l’international. elle est à deux heures des aéroports internationaux de Francfort et Zurich ; elle dispose de trois ports sur le Rhin, premier fleuve commercial du monde ; elle est parfaitement relié aux grands réseaux autoroutiers d’Europe ; elle est reliée au TGV Est-Européen depuis juin 2007 et reliée au TGV nord-sud depuis 2012 avec l’ouverture du TGV Rhin-Rhône, ce qui la situe au carrefour européen des TGV.

L’Alsace est la deuxième région la plus industrialisée, la deuxième place bancaire et le troisième pôle scientifique de France. Son offre en capital-risque est en croissance. Pour sortir de la crise, la Région Alsace a choisi de se tourner vers l’avenir. Pour ce faire, toute une stratégie a été mise en place à travers un dispositif en trois R : Renforcer, Rassembler et Relancer pour une Alsace qui soit résolument debout et en marche vers le développement de demain. L’innovation a été placée au cœur de cette stratégie pour permettre d’accompagner le développement et la création d’entreprises afin qu’elles soient plus compétitives et plus durables. Elle intéresse tout particulièrement les personnes décidées à créer leur propre activité-métier en devenant consultant autonome sous statut salarié.

Partout dans votre région : Strasbourg Selestat, Guebwiller, Hagenhau, Saverne, Wittelsheim, Obernai, départements du Bas Rhin (67), du Haut Rhin (68).