Depuis qu’il a racheté le réseau social à l’oiseau bleu, Elon Musk multiplie les nouveautés. Des idées qui ne font pas toujours l’unanimité, mais qui démontrent tout de même une volonté de changement de la part du fantasque milliardaire. Il est encore trop tôt pour dire si sa dernière trouvaille est une bonne ou une mauvaise idée, mais ce qui est sûr, c’est que celle-ci trouvera son public.

S’informer sur les entreprises cotées en bourse, c’est aujourd’hui possible avec Twitter

Les investisseurs, qui pourront désormais afficher les cours des actions directement sur Twitter, seront surement nombreux à saluer l’initiative. Quant aux non-initiés, ils pourront toujours ignorer cette nouvelle fonctionnalité.

Pour ceux qui s’intéressent aux actions, aux marchés boursiers, aux placements et aux entreprises cotées, cette nouveauté sera forcément bien accueillie. Elle est née de la collaboration entre Twitter et TradingView.

Outre les actions de sociétés cotées, ils auront également la possibilité de suivre en temps réel le cours de certaines cryptomonnaies et EFT (fonds négociés en Bourse).

Pour le moment, la fonctionnalité n’en est qu’à ses débuts et de nombreux aspects restent à peaufiner.

Un des problèmes relevés par les bêta-testeurs est par exemple l’absence de lien qui pointe vers le site TradingView. Selon eux,

Les utilisateurs ayant besoin d’informations supplémentaires doivent pouvoir accéder directement à la plateforme de trading en cliquant sur le graphique.

Les URLs visibles en marge de la publication mènent plutôt vers Robinhood, un autre partenaire pour ce projet. Sans compter qu’en plus d’être entièrement statique, le graphique est dépourvu de toute légende, le rendant difficilement lisible.

Un outil de plus pour celui qui veut travailler dans la finance

Malgré ses défauts encore perfectibles, cette nouvelle fonctionnalité rajoutée à Twitter n’en demeure pas moins intéressante pour les professionnels concernés, notamment ceux qui travaillent dans la finance.

Même le travailleur indépendant qui exerce en portage salarial dans la finance peut avoir besoin de ce genre d’outil et apprécie le fait de l’avoir ainsi à portée de main. Son statut d’indépendant, bien que sécurisé par le portage salarial, nécessite d’avoir toutes les solutions et les ressources possibles à sa disposition.

Noter cette page