Dans les actualités d’Apple, un évènement n’est pas passé inaperçu, à savoir l’arrivée d’Alex Gorsky au sein de son conseil d’administration.

Dans les actualités d’Apple, un évènement n’est pas passé inaperçu, à savoir l’arrivée d’Alex Gorsky au sein de son conseil d’administration. Il s’agit d’une recrue de taille pour la marque à la pomme puisque celui-ci n’est ni plus ni moins que le PDG du célèbre groupe pharmaceutique Johnson & Johnson.

Que va-t-il apporter à Apple ?

Alex Gorsky n’est pas une recrue à proprement parler pour la firme à la pomme puisqu’il n’y a pas eu d’embauche. Mais l’actuel PDG de Johnson & Johnson va désormais avoir voix au chapitre concernant la stratégie de développement de l’entreprise.

Pour légitimer sa présence au sein du conseil d’administration, Alex Gorsky met en avant ses nombreuses années d’expérience,

Principalement au sein de Johnson & Johnson où il est présent depuis 34 ans et où il est passé de simple vendeur à président du groupe.

Ses principaux faits d’armes sont :

  • sa capacité à innover,
  • ses qualités de meneur d’hommes (il a servi dans l’armée au grade de capitaine),
  • mais également les aptitudes qu’il a montrées dans le domaine de la santé, de la gestion d’entreprise et du marketing.

Avant de siéger au conseil d’administration d’Apple, Gorsky a auparavant exercé des responsabilités similaires auprès d’autres établissements de renom et issus d’univers très différents, dont IBM, la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie et la Travis Manion Foundation.

Exercer en tant que consultant

Les géants du tech tels qu’Apple sont en quête permanente de talents pour étoffer leurs équipes. Pour les candidats intéressés par ces opportunités d’emploi, mais qui ne souhaitent cependant pas devenir salariés à temps plein, une alternative existe : devenir consultant freelance avec la possibilité d’intervenir auprès de plusieurs entreprises en même temps.

  • Et en tant que consultants, ceux-ci pourraient trouver intérêt à recourir au portage salarial. Cette forme d’emploi à mi-chemin entre le salariat et l’entrepreneuriat leur garantit un revenu régulier et leur donne aussi accès à la même protection sociale que les salariés classiques.
  • Bien qu’ils soient amenés à signer un contrat de travail avec la société de portage, ils restent libres de fixer leurs tarifs comme ils l’entendent et de choisir les missions qui leur conviennent.

Le portage salarial est de plus en plus populaire auprès des travailleurs qui souhaitent avoir un emploi stable tout en gardant leur pleine autonomie.

Pour s’en convaincre, il suffit de consulter le site d’une des sociétés de portage (qui sont de plus en plus nombreuses) et de se reporter à la rubrique « portage salarial avis ».