Interview de David Lacombled, Directeur délégué à la stratégie des contenus chez Orange et Président du Think Tank La villa numeris.

David Lacombled donne sa perception du numérique aujourd’hui. Il parle d’un outil absolument incontournable et du passage obligé qu’est l’utilisation de la technologie pour travailler. Pour lui, la fracture numérique vient des usages que l’on fait de ces technologies.

Les outils numériques occasionnent des transformations importantes dans la vie des entreprises. Il s’agît donc de savoir comment les utiliser demain.

A la question de savoir si l’entreprise perd en souveraineté face au développement du crowfunding, du co-working ou de la sociabilisation, David Lacombled répond non. Pour lui, les entreprises doivent favoriser la présence de leurs salariés sur les réseaux sociaux. Ce sont potentiellement des ambassadeurs, et les plateformes collaboratives sont des moyens de les faire mieux travailler.

Il perçoit le numérique comme un moyen d’avoir une “conversation permanente” entre toutes les parties d’une entreprise : salariés, clients, partenaires, …

Enfin, David Lacombled voit la Fondation ITG comme une initiative permettant de favoriser le “Travailler autrement” : selon lui, il est urgent de s’adapter au 21ème siècle en matière de travail.

Numérique et transformation des entreprises, par David Lacombled
Numérique et transformation des entreprises, par David Lacombled Interview de David Lacombled, Directeur délégué à la stratégie des contenus chez Orange et Président du Think Tank La villa numeris. David Lacombled donne sa perception du numérique aujourd’hui. Il parle d’un outil absolument incontournable et du passage obligé qu’est l’utilisation de la technologie pour travailler. Pour lui, la fracture numérique vient des usages que l’on fait de ces technologies.
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour bien s'informer