Jean-Paul Bouchet est Secrétaire Général de la CFDT Cadres, Membre du Bureau national confédéral de la CFDT, Président de l’AGIRC et Membre de la Fondation ITG.

Pour lui, la Fondation ITG est un espace unique qui permet de rassembler politiques et partenaires sociaux pour échanger autour des questions d’activité, du travail et des compétences. Pour les organisations syndicales représentatives des salariés, il évoque un moyen de repartir des aspirations des individus afin d’adapter leurs revendications.

Le Secrétaire Général de la CFDT Cadres revient également sur le management de proximité : pour lui, on en parle beaucoup aujourd’hui mais sans préciser les conditions d’appui et de formation. L’enjeu est d’aider les salariés à faire leur travail dans de bonnes conditions. Il perçoit l’idée du salarié qui fait lui même des propositions d’objectifs à son manager comme une voie à explorer, pour que ce dernier ne soit plus uniquement dans une fonction de contrôle.

Enfin, il évoque la protection sociale des personnes ayant des parcours non linéaires en revenant sur l’importance d’avoir des droits transposables aux individus, pas seulement aux statuts dans une logique d’homogénéisation.

Management de proximité et protection sociale, par Jean-Paul Bouchet
Management de proximité et protection sociale, par Jean-Paul Bouchet Jean-Paul Bouchet est Secrétaire Général de la CFDT Cadres, Membre du Bureau national confédéral de la CFDT, Président de l’AGIRC et Membre de la Fondation ITG.
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour bien s'informer