Imprimer l'article

Les autres offres proposées par ITG : formation, coaching, propositions de missions…

Approche

Pour répondre à l'évolution des volontés professionnelles des salariés en matière de mobilité et d'autonomie, les organisations et les entreprises doivent développer une offre nouvelle capable de séduire leurs collaborateurs.

Des méthodes et moyens propres à ITG

  • Une analyse fine et partagée avec le candidat de ses atouts, talents et préférences concours à fonder une première démarche d'orientation sur une base d'observations essentiellement positives.
  • Des modules de formations propres à composer plusieurs parcours pour les adapter à différents profils et projets : les formations dispensées par un centre de formation intégré (ITG formation) ont été développées sur une méthode élaborée de façon pragmatique au fur et à mesure de l'accumulation de pratiques et de résultats au sein du groupe. (cf. le livre de Roland Bréchot -actuel Directeur Général du groupe- et Catherine Pompéi, en fin de document)
  • Un coaching personnalisé : avec plus de 30 coachs certifiés ITG peut proposer les coachs les mieux adaptés en fonction du profil et du secteur d’activité des experts portés par ITG et en fonction de la méthode et de l’expérience de chaque coach
  • Des équipes de training pour encourager à la prise de contacts et à la recherche de missions : des praticiens forment des équipes d'émulation suivant une technique qui utilise largement la dynamique de groupe entièrement orientée vers l'action. Le succès des uns renforce l'envie de réussir des autres.
  • Une communauté pour les cadres : chez ITG, les cadres portés peuvent intégrer des clubs par spécialité, participer à des conférences dédiées, échanger par le biais d’une plateforme collaborative, et recevoir de nombreuses informations et outils sur un Extranet personnalisé.

 

Des propositions de missions

Si l'autonomie professionnelle consiste pour une part importante à se rendre capable de trouver ses propres missions, le groupe ITG propose près de 2 000 missions par an. Deux sources de missions font que tous les jours des propositions sont adressés par mail aux intéressés :

  • Les missions proposées par les consultants actifs qui relèvent dans leur environnement des opportunités mais aussi associent d'autres consultants à leurs propres missions.
  • Les missions proposées par www.missioneo.com. Missioneo est la société du groupe qui recherche activement des missions pour les proposer aux experts inscrits sur son site.

D'autres missions peuvent provenir de la volonté d'essaimage d'une société avec pour objectif de fertiliser ses clients et ses fournisseurs en vue d'améliorer leur performance et de mieux les fidéliser.

Le travail par missions constitue ainsi une véritable alternative aux autres solutions de reclassement. Il valorise l'expérience, renforce l'employabilité et remet très rapidement les cadres sur le chemin de l'activité préservant ainsi leur moral et l'actualité de leurs compétences.

Missioneo

missioneo

Missioneo est la société du groupe qui recherche activement des missions pour les proposer aux experts inscrits sur son site.

  • Un site web aussi utile qu'efficace

Le site Missioneo vous permet d'accéder à des offres de missions. Pour éviter ces écueils dans lesquels beaucoup ont sombré, et pour apporter un véritable plus à ses consultants, ITG met en ligne un outil performant de recherche de compétences.

http://www.missioneo.fr

Chez ITG, nous n'avons pas la naïveté de croire que des CV en ligne permettent de recevoir des offres de missions. Tout au plus, ils permettent à votre ordinateur de contracter tous les virus du site web et de vous voir imposer toutes les offres qui ne vous intéressent surtout pas.

  • Mode d'emploi

Pour trouver le consultant recherché :

  1. Enregistrement de l'offre de missions : Le demandeur enregistre ses coordonnées, pointe les compétences recherchées, le secteur d'activités et rédige une annonce.
  2. Diffusion de l'annonce : Celle-ci sera envoyée aux consultants correspondants dans les quelques heures qui suivent.
  3. Réception des candidatures : Rapidement, il recevra des réponses ciblées qui lui permettront de choisir ses interlocuteurs.

C'est aussi l'outil qui permet aux consultants de constituer des équipes et des micro-réseaux en fonction de leurs spécialités ou de leurs centres d'intérêts. Dans ce cas, l'annonce sera plus orientée contact que recherche de compétences.

  • Si vous n'avez pas encore rempli votre fiche compétences

Rendez-vous immédiatement sur votre site ITG et renseignez-la d'urgence.