ITG : Société de Portage Salarial leader sur son marché

Historiquement, ITG fut créée en 1996 pour recevoir ses premiers consultants portés. Petit à petit, de nouvelles entités ont été créées pour répondre au besoin d’accueillir les consultants par métier.

ITG est le groupe N°1 du portage salarial

Déployé aujourd’hui sur l’ensemble du territoire français avec 4000 consultants, le Groupe ITG existe depuis 1996. Spécialiste reconnu dans tous les métiers du conseil, de la communication, de l’étude, de la formation, la Societe de Portage salarial ITG conçoit pour ses consultants des solutions sur-mesure de portage salarial en utilisant son savoir-faire et son expérience conjugués aux apports des consultants ITG.

La force de notre Société de portage salarial s’appuie sur une informatique performante et adaptée aux besoins des consultants, sur la capacité à créer et faire vivre des réseaux et des relations privilégiées avec les principaux acteurs du monde social, du conseil et des ressources humaines.

Le Groupe ITG conçoit et développe des services complémentaires, notamment avec ses partenaires

J’ai rencontré ITG par relations, et après avoir réalisé un benchmark de quelques sociétés de portage, ITG s’est imposé. Pour la qualité du conseil rencontré. Pour la réactivité et la disponibilité des équipes. Pour le discours de vérité proposé, et l’accompagnement opérationnel. Pour l’accompagnement administratif souple. Pour la réputation du cabinet.

Les consultants et experts d’ITG : Société portage salarial

4 000
contrats de travail en 2017 pour un C.A. de plus de 100 millions d'euros.

Chaque année, plus de 1200 experts ou consultants rejoignent le Groupe ITG.

350 choisiront le portage comme solution durable (plus de trois ans) :

Ils se donneront les moyens de générer une activité récurrente en utilisant les conseils en portage salarial et outils mis à leur disposition :

  • Conseil d’orientation et de positionnement
  • Formation à la prospection de missions
  • Formation à la conduite d’un projet de conseil ou d’expertise
  • Renforcement des aptitudes au contact et à la négociation
  • Suivi personnalisé

850 choisiront le portage comme une solution de reconversion professionnelle (moins de trois ans chez ITG) :

  • 50% pour entrer dans un contrat de travail classique
  • 10% pour cause de départ en retraite
  • 40% pour des raisons diverses (recherche d’emploi, formation, création d’entreprise)

Depuis sa création, notre entreprise de portage salarial a permis à plus de 15000 personnes de bénéficier d’un moyen concret et épanouissant de gérer leur transition ou lancer leur activité : l’accès au travail par missions sous la forme de prestations de services.

Je trouve plusieurs avantages au portage salarial : une certaine forme d'autonomie (tout en appartenant à une communauté de consultants), une sécurité pour le présent comme pour l'avenir et un accompagnement non négligeable sur les aspects administratifs et financiers.

L'Entreprise de portage salarial ITG en bref

N°1 du portage salarial, ITG (Institut du temps géré) offre des services et un accompagnement aux cadres pour leur permettre de vivre un nouveau rapport à l’emploi dans une organisation fiable et aussitôt opérationnelle. 6 Sociétés du groupe ITG accueillent les cadres consultants autonomes en fonction de leur domaine et secteur d’intervention que ce soit le conseil, l’expertise ou la prestation :

Le chiffre d’affaires :

Le chiffre d’affaires de notre société de portage salarial progresse de façon régulière. Le recrutement de nouveaux experts nous permet d’adapter les moyens mis à leur disposition et de faire évoluer le positionnement de notre Groupe. La gestion du Groupe reste très saine avec un BFR constamment et fortement négatif.

évolution du chiffre d'affaires société de portage salarial ITG

En 5 ans, le CA fiscal d’ITG est passé de 68 à 100 millions d’euros. Une croissance de 47% signe d’une activité propre à ITG et d’un marché du portage salarial en forte progression.

Les âges :

La pyramide des âges d’ITG est équilibrée. Si, la plupart de ses experts sont compris dans la tranche d’âge 49-65 ans, les deux flans de la pyramide : les moins de 49 et les plus de 65 ont tendance à augmenter.
Grâce à ITG et au portage salarial, de nombreux quinquas ont pu reprendre une activité salariée pour faire valoir leur expérience et la proposer à des sociétés clientes.

Aujourd’hui, les deux extrémités de la pyramide des âges se renforcent :

  • Les jeunes hautement qualifiés qui ont acquis une première expérience expriment une forte envie d’autonomie que leur offre le portage salarial
  • Les jeunes retraités qui veulent poursuivre une activité professionnelle retrouvent là, l’opportunité d’améliorer leurs revenus dans un contexte de réduction de leur pouvoir d’achat

âges de consultants en portage salarial chez ITG
Chez ITG, toutes les tranches d’âges sont représentées : des jeunes (en quête d’autonomie), aux seniors (en transition ou jeunes retraîtés).

Les personnes :

portage salarial : statistiques sur la répartition hommes/femmes chez ITG

Globalement, la population hommes / femmes est équilibrée. En moyenne sur les 5 dernières années, on compte 45% de femmes et 55% d’hommes.

Les secteurs :

ITG sert plus de 20 500 clients (entreprises de toutes tailles, établissements publics, collectivités territoriales, etc.) qui font appel directement à un ou plusieurs de ses experts et consultants sur une même mission. Voici la répartition par secteur des entreprises ayant recours aux salariés portés par ITG :

ITG société Portage salarial : les secteurs des consultants ITG

Nos experts et consultants interviennent dans tous les secteurs d’activité. Les fonctions transverses, l’industrie et l’informatique sont les 3 grands secteurs d’intervention de nos salariés portés.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (10 votes, moyenne: 4,90)