Printer Friendly and PDF

Isabelle Kévorkian, consultante en communication éditoriale et digitale

Isabelle Kévorkian : consultante en communication digitaleIsabelle Kévorkian est consultante en communication éditoriale et digitale, spécialisée dans le Live Tweet d'événements. Dans cette interview, elle nous présente son métier et nous explique pourquoi elle a choisi de l'exercer en portage salarial chez ITG.

 

Pouvez-vous nous décrire votre métier de consultante en communication ? Depuis combien de temps l’exercez-vous ?

Après 25 ans en agence et en entreprise (attachée de presse, directrice de la communication), j'ai choisi de mettre mon expertise au service de la visibilité et de la notoriété des marques, en indépendante. Je cible les sphères institutionnelles, sportives et culturelles qui constituent mon ADN.

Quel a été votre parcours avant de devenir indépendante ?

Un parcours en agence événementielle hors média (golf, basket), avant d'intégrer le groupe La Poste comme directrice de la communication en filiale France et international, entités opérationnelles notamment La Poste du 92, et entités fonctionnelles comme la DRHRS.

J'ai notamment accompagné le changement de statut du groupe, la modernisation industrielle du Courrier, l'ouverture totale à la concurrence ; je me suis spécialisée dans le dialogue social et la gestion de conflits, le porte-parolat.

Le dernier projet que j'ai coordonné a été le renouvellement du timbre Marianne du quinquennat pour l'Elysée. Au cours de mes 17 ans de groupe La Poste, j'ai obtenu 5 trophées dont 2 top com d'or.

Dans quels secteurs d’activité sont vos clients ?

Institutionnel, sport et agences événementielles en particulier, culture.

Comment voyez-vous votre métier dans 5 ans ?

M'étant professionnalisée sur les médias sociaux, j'adapte mon expertise en temps réel en suivant les évolutions qui transforment les métiers, en particulier le numérique.

Aujourd'hui je propose une expertise pointue de rédactionnel sous toutes ses formes d'expression, et de relations publiques et presse en utilisant tous les médias disponibles, selon une logique de cibles et une approche par les risques au préalable.

Mon ambition est de continuer à accompagner la conquête et la fidélisation de clients, d'utilisateurs ou de public pour les marques qui m'accordent leur confiance.

Pourquoi avoir choisi le portage salarial pour exercer votre métier ?

Pour l'indépendance, la sécurité (je demeure salariée), le conseil et l'accompagnement et l'effet miroir que je peux trouver pour adapter mon discours.

Pour l'autonomie, tout en bénéficiant d'un cadre et d'une gestion d'activité fluide et non contraignante.

Comment avez-vous connu ITG et pourquoi avez vous choisi de rejoindre notre société ?

J'ai rencontré ITG par relations, et après avoir réalisé un benchmark de quelques sociétés de portage, ITG s'est imposé.

Pour la qualité du conseil rencontré. Pour la réactivité et la disponibilité des équipes. Pour le discours de vérité proposé, et l'accompagnement opérationnel. Pour l'accompagnement administratif souple. Pour la réputation du cabinet.

 

Retrouvez Isabelle Kévorkian sur le web :

 

 Retour au portail métiers du web