Devenir consultant en portage salarial dans les Hauts-de-Seine (92)

Leader du portage salarial dans le département des Hauts-de-Seine et dans toute la région parisienne, ITG accompagne depuis plus de 20 ans des Experts, Ingénieurs et cadres en leur offrant une solution de portage salarial sécurisée pour les missions de conseil qu’ils réalisent.

Une organisation par secteurs d'activités

Chez ITG, nous accordons une attention toute particulière aux besoins spécifiques des consultants qui choisissent le portage salarial. Nous avons donc développé une structure d’accueil dans les Hauts de Seine et dans toute l’Ile de France avec un(e) conseiller(e) spécialisée par grand secteur d’activité pour vous accompagner dans votre transition professionnelle que permet le portage salarial.

Les Hauts-de-Seine se distingue par le nombre important d’entreprises du CAC40 et des PME de plus de 500 salariés mais aussi de petites entreprises à haute valeur ajoutée.

« Chez ITG, j’ai souvent entendu dire : « le conseil est un métier de prescription ». J’en suis convaincu, et c’est d’ailleurs comme cela que j’ai rejoint cette société de portage. Un ami m’a conseillé le sérieux et la souplesse de cette structure. Je suis aujourd’hui satisfait de lui avoir fait confiance. »

Nicolas Goin : consultant-formateur en management & digital
Nicolas Goin
Consultant-formateur en management & digital
Inscrivez-vous à un atelier découverte offert : Voir les dates et s'inscrire

Réaliser une mission en portage salarial : comment choisir une réunion ?

Atelier découverte du portage : sessions de 2 heures pour vous présenter le fonctionnement du portage salarial et identifier les points forts d’ITG.

En savoir plus

Journée Marketing du Conseil : comment trouver votre première mission ? Une journée de formation offerte pour vous accompagner dans votre projet.

En savoir plus

Les formations consultant : vous souhaitez devenir consultant dans les Hauts-de-Seine et lancer votre activité de conseil auprès d’entreprises de l’agglomération parisienne  ? ITG met à votre service son savoir-faire à travers un parcours de formation consultant orienté business.

En savoir plus

Comment devenir consultant en portage dans les Hauts-de-Seine ?

Un contact personnalisé dans les Hauts-de-Seine

ITG a bâti une infrastructure et des outils qui vous permettent, partout où vous êtes, de piloter votre activité de consultant. Dans les Hauts-de-Seine et dans son agglomération (Boulogne-Billancourt, Nanterre, Courbevoie, Puteaux, Suresnes, La Défense, Montrouge, Asnières-sur-Seine, Rueil-Malmaison, Colombes, Neuilly-sur-Seine, Antony, Levallois-Perret, Issy-les-Moulineaux, Clichy, Clamart, Meudon, Gennevilliers, Bagneux, Châtenay-Malabry, Malakoff, Châtillon, Saint-Cloud…) et sur toute l’Ile-de-France. Votre délégué ITG vous accueille pour vous présenter les solutions d’emploi du portage salarial pour devenir un consultant, solo ou en freelance tout en conservant le statut de salarié indépendant et autonome.

Développez avec autonomie votre activité de consultant en portage dans le département des Hauts de Seine

Les possibilités de développement d’une activité de missions en portage sont nombreuses grâce aux très gros projets qui vont suivre les décisions des collectivités territoriales. Ils sont des vecteurs particulièrement adaptés à l’utilisation du portage salarial.

Demander un rendez-vous personnalisé

Opportunités nombreuses pour les consultants dans le département Hauts-de-Seine

D’après une étude réalisée par l’INSEE et le Conseil Général des Hauts-de-Seine, le département accueille plus de 6 000 sièges sociaux d’entreprises. Le département « 92 » accueille pas moins de 2.700 entreprises étrangères, soit 18% des implantations étrangères de la région Ile-de-France. Ces investisseurs sont principalement de nationalité américaine et britannique. Le PIB par habitant est trois fois plus élevé dans les Hauts-de-Seine que la moyenne nationale.
Les Hauts-de-Seine sont la troisième « région » de l’Union européenne pour les villes qui comportent entre 800 000 et 3 000 000 habitants, en termes de PIB (PPA) par habitants, avec 62 374 € (source : Eurostat) par habitants en 2002, derrière Paris mais devant la région de Bruxelles-Capitale et Luxembourg.

Selon l’Insee, en 2000, les Hauts-de-Seine sont le département où le PIB/emplois est le plus élevé en France : 108 000 euros par emploi, devant Paris (86 000 euros). Les Hauts-de-Seine concentrent donc les emplois à hauts revenus. Les Hauts-de-Seine possèdent également le deuxième port fluvial d’Europe (après Duisbourg en Allemagne) : le Port de Gennevilliers, dans le nord du département, avec un trafic de 3,3 millions de tonnes. Ce port est géré par Ports de Paris (anciennement Port autonome de Paris).

Avec 14 chercheurs pour 1000 habitants, elle est la première « région » européenne pour la recherche technologique et l’innovation (6.2% des brevets européens) et la deuxième pour la recherche académique (5.8% des publications européennes). C’est le premier pôle européen d’implantation des sièges d’entreprises et le premier parc immobilier d’entreprises d’Europe, avec entre autres le quartier de la Défense. Son emploi est tiré par les services (ils représentent 83% de l’emploi total) et notamment les services aux entreprises « intensifs en savoirs » (« Knowledge intensive business services ») qui ont été au cœur de la dynamique de création d’emplois ces dix dernières années.

 

Partout dans votre région : Boulogne-Billancourt, Nanterre, Colombes, Asnières-sur-Seine, Rueil-Malmaison, Courbevoie, Neuilly-sur-Seine, Antony, Levallois-Perret, Issy-les-Moulineaux, Clichy, Clamart, Meudon, Gennevilliers, Puteaux, Suresnes, Montrouge, Bagneux, Châtenay-Malabry, Malakoff, Châtillon, Saint-Cloud, la Défense…