Trouver une mission en portage salarial à Marseille

Vous souhaitez devenir indépendant sans risque dans à Marseille ? Grâce au portage salarial devenez consultant indépendant tout en conservant les avantages d’un salarié.

Leader du portage salarial sur Marseille, depuis plus de 20 ans, nous accompagnons plus de 400 Experts, Ingénieurs et cadres sur la région Provence-Alpes – Côte d’Azur et dans les départements des Bouches-du-Rhône et du Var, en leur offrant la solution sécurisée en portage salarial pour les missions de conseil qu’ils réalisent.

Faites-vous accompagner

Obtenez l’accompagnement de Sophie Vigier

Avez vous une mission ?

Assister à des ateliers pour vous aider !

    Ils ont rejoint ITG et ils en sont fiers

    ITG n’est pas qu’un simple support administratif, comptable et juridique. Il se démarque très nettement par une offre de qualité en proposant une formation continue à ses salariés partout dans le pays.

    Calvïn Smile - Chef de projet digital en portage salarial
    Calvïn Smile
    Consultant - Chef de projet digital

    Chez ITG, j’ai souvent entendu dire : « le conseil est un métier de prescription ». J’en suis convaincu, et c’est d’ailleurs comme cela que j’ai rejoint cette société de portage.

    Nicolas Goin
    Nicolas Goin
    Consultant-formateur en management & digital

    Chez ITG, on trouve une dynamique de groupe, on peut à la fois échanger et trouver des solutions pratiques et concrètes à nos difficultés. C’est une vraie rampe de lancement.

    Véronique Sagot
    Véronique Sagot
    Coach en Leadership Transversal

    Jeune retraité, j’ai souhaité continuer à exercer une activité professionnelle dans le cadre de missions de conseil. J’ai choisi de rejoindre ITG car c’est la plus importante, la plus réputée et la plus solide financièrement des sociétés de portage salarial.

    Bruno Salmon
    Bruno Salmon
    Dirigeant / ex président de BNP Paribas Personal Finance (Cetelem)
    Rejoignez les 4 000 indépendants ITG

    Réaliser une mission en portage salarial : comment choisir une réunion ?

    Atelier découverte du portage : sessions de 2 heures pour vous présenter le fonctionnement du portage salarial et identifier les points forts d’ITG.

    En savoir plus

    Journée Marketing du Conseil : comment trouver votre première mission ? Une journée de formation offerte pour vous accompagner dans votre projet.

    En savoir plus

    Les formations consultant : vous souhaitez devenir consultant et lancer votre activité de conseil auprès d’entreprises de l’agglomération de Marseille et dans la région PACA ? ITG met à votre service son savoir-faire à travers un parcours de formation consultant orienté business.

    Savoir plus

    Comment travailler en portage salarial à Marseille ?

    Bien que les opportunités soient nombreuses à Marseille, les besoins portent plutôt sur de la main-d’œuvre très qualifiée. En effet, les 9 filières d’Excellence recherchent des commerciaux de niveau, des informaticiens et des ingénieurs. Les consultants indépendants ayant ces types de profils ont donc plus de chances de décrocher des missions dans la métropole méditerranéenne.

    Les « job boards » classiques et les plateformes réservées aux freelances permettent aux candidats de se faire une idée assez fiable de l’importance et de la nature de la demande et des tarifs pratiqués sur le marché. Des outils de simulation de portage salarial sont en outre mis à la disposition des potentiels salariés portés pour estimer le montant de leurs revenus et évaluer la pertinence d’exercer leur activité sous ce statut.

    Pour se positionner sur les axes porteurs qu’offre la cité phocéenne, il est conseillé de se construire une image d’expert et de rejoindre les réseaux d’influences. Les dirigeants de grandes entreprises de la région, les personnalités politiques, sportives et des médias se côtoient au sein de ces clubs et associations. Bien qu’il soit assez difficile d’accéder à ces cercles, ils sont incontournables pour rencontrer ces professionnels. Citons dans ce domaine le Cercle de l’immobilier, Massalia 50, le Wine & Business Club de Marseille, OM Events, le Cercle des nageurs marseillais ou encore Mécènes du Sud.

    Marseille et l’ensemble du département comptent également plusieurs réseaux économiques à intégrer pour participer activement à l’économie locale. Il existe des sites internet généralistes tels que « Made in Marseille » ou spécialisés comme « Busiboost » en plus des cercles « physiques » : l’Association progrès du management (APM), le Medef du département 13, l’Union pour les entreprises des Bouches-du-Rhône (UPE 13), le Centre des jeunes dirigeants et Jeunes Chambres économiques ou encore le Comité diocésain économique.

    Les consultants en freelance bénéficient auprès des grandes sociétés de portage salarial à Marseille, à l’instar d’ITG, d’un accompagnement sur mesure. Celles-ci s’occupent de toutes les démarches administratives, permettant aux salariés portés de se consacrer à leurs missions et à la gestion de leur portefeuille client.

    Trouver votre première mission

    Découvrez comment trouver votre première mission en région, rencontrez le délégué régional de l’agence de portage salarial de Marseille et bénéficiez de l’accompagnement ITG.

    Premier port de France, deuxième ville de France, Marseille et son agglomération doivent concilier économie et environnement. La Ville de Marseille conduit depuis plusieurs années une stratégie articulant développement économique, rénovation urbaine et cohésion sociale autour du soutien à l’émergence d’activités et de filières innovantes en privilégiant l’emploi et la création d’entreprises.

    Marseille jouit d’un emplacement privilégié au bord de la mer, au milieu de l’arc méditerranéen, Terminus de l’ancienne ligne PLM (Paris-Lyon-Marseille), dans l’axe Rhin-Rhône, et forte de son histoire maritime, riche de son passé de port colonial, elle pourrait aujourd’hui devenir carrefour et capitale entre Europe du Nord et future Union méditerranéenne.

    Pour relever ces défis, «Marseille Attractive 2012-2020 » décrit une vision stratégique et expose des orientations générales pour renforcer la capacité du territoire à attirer, d’une manière ponctuelle ou permanente, de nouvelles activités et entreprises, de nouvelles fonctions et personnes.

    Partout dans votre région : Marseille, Aix-en-Provence, Toulon, Nice Cadarache, Digne, Gap, Avignon, départements Provence-Alpes-Cote d’Azur, Alpes Maritimes (06), Hautes Alpes (05), Alpes Haute Provence (04), Bouches du Rhône (13), Var (83), Vaucluse (84).

    01 Boulevard Onfroy CAP PRADO,
    13008 Marseille