Devenir consultant en portage salarial en Seine-Saint-Denis (93)

Devenez freelance en Seine-Saint-Denis. Grâce au portage salarial devenez consultant indépendant tout en conservant les avantages d’un salarié.

Leader du portage salarial en Seine-Saint-Denis et dans toute l’Ile-de-France, ITG accompagne depuis plus de 20 ans des consultants cadres experts dans leur domaine en leur proposant une solution de portage salarial sécurisée pour les missions de conseil qu’ils réalisent.

Faites-vous accompagner

Obtenez l’accompagnement de ITG groupe

Avez vous une mission ?

Assister à des ateliers pour vous aider !

    • Aucun évènement disponible dans votre région

      Réaliser une mission en portage salarial : comment choisir une réunion ?

      Atelier découverte du portage : sessions de 2 heures pour vous présenter le fonctionnement du portage salarial et identifier les points forts d’ITG.

      En savoir plus

      Journée Marketing du Conseil : comment trouver votre première mission ? Une journée de formation offerte pour vous accompagner dans votre projet.

      En savoir plus

      Les formations consultant : vous souhaitez devenir consultant en Seine-Saint-Denis et lancer votre activité de conseil auprès d’entreprises de l’agglomération parisienne ? ITG met à votre service son savoir-faire à travers un parcours de formation consultant orienté business.

      En savoir plus

      Comment devenir consultant en portage salarial en Seine-Saint-Denis ?

      Un contact personnalisé en Seine-Saint-Denis

      ITG a bâti une infrastructure et des outils qui vous permettent, partout où vous êtes, de piloter votre activité de consultant. En Seine-Saint-Denis et dans son agglomération (Saint-Denis, Montreuil, Tremblay-en-France, Saint-Ouen, Aulnay-sous-Bois, Aubervilliers, Noisy-le-Grand, Bobigny, Pantin, Rosny-sous-Bois, Bagnolet…) et sur toute l’Ile-de-France. Votre délégué ITG vous accueille pour vous présenter les solutions d’emploi du portage salarial pour devenir un consultant, solo ou en freelance tout en conservant le statut de salarié indépendant et autonome.

      Développez avec autonomie votre activité de consultant en portage en Seine-Saint-Denis

      Les éventualités de développement d’une activité de missions en portage sont nombreuses grâce aux très gros projets qui vont suivre les décisions des collectivités territoriales. Ils sont des vecteurs particulièrement adaptés à l’emploi du portage salarial.

      Demander un rendez-vous personnalisé

      Focus sur l'emploi en Seine-Saint-Denis

      Malgré un taux de chômage élevé (12,4% au 3e trimestre 2012 source INSEE) et bien que ses domaines d’excellence soient parfois méconnus, la Seine-Saint-Denis est un département dynamique et en pleine croissance.

      Le département 93 est l’un de ceux qui ont vu s’accroitre le plus fortement le nombre d’entreprises implantées ou crées ces dernières années. En 2012 le taux de création d’entreprise en Saine-Saint-Denis était de 19,3% ce qui le place loin devant la moyenne de 16% en Ile-de-France et de 15,3% sur l’ensemble du territoire.

      L’activité de la Seine-Saint-Denis est relativement diversifiée mais l’emploi tertiaire y est cependant majoritaire. L’essentiel des emplois se situe dans l’administration (14 %), l’industrie (11 %), le commerce de gros (8 %), les services opérationnels aux entreprises (8 %) ou les services de conseil, d’assistance et d’expertise aux entreprises (6 %).

      Le dynamisme économique du 93 est concentré principalement dans sept pôles d’emploi majeursqui concentrent plus de 40% de l’emploi du département. Ainsi, ces sept pôles regroupent désormais une part importante de l’emploi du département dans les activités tertiaires ce qui offre des perspectives particulièrement intéressantes en portage salarial : administration (60 %), services de conseil, d’assistance et d’expertise aux entreprises (59 %) et activités financières et immobilières (52 %). Ces activités profitent de la proximité de Paris grâce à une bonne accessibilité en transport en commun et des loyers généralement plus faibles.

      Les pôles de Saint-Denis/Aubervilliers et Montreuil/Bagnolet, situées en périphérie de Paris, sont les plus importants, avec plus de 40 000 emplois chacun. Le pôle de Bobigny/Bondy, situé un peu plus au coeur du département, offre 34 000 emplois salariés principalement dans l’administration. A l’ouest du département, le territoire de Saint-Ouen/Saint-Denis offre 33 000 emplois, dont un quart dans le secteur de l’industrie. Le pôle de Pantin est plus modeste avec 22 000 emplois.

      Deux autres grand pôles sont plus éloignés de Paris avec Noisy-le-Grand qui offre principalement des opportunités dans les services de conseil, d’assistance et d’expertise aux entreprises (17 %), les activités financières et immobilières (14 %), l’industrie (13 %), les services opérationnels aux entreprises (11 %) ou l’administration (9 %). Au Nord du département, le pôle de Villepinte (11 000 emplois) héberge le parc international d’activités de Paris Nord 2.

       

      Partout dans votre région : Saint-Denis, Montreuil, Tremblay-en-France, Saint-Ouen, Drancy, Aulnay-sous-Bois, Aubervilliers, Sevran, Noisy-le-Grand, Bobigny, Bondy, La Courneuve, Pantin, Rosny-sous-Bois, Bagnolet, Villepinte…