Le Portage Salarial

numéro non surtaxé

Nous contacter par téléphone

*numéro non surtaxé

Imprimer l'article

Salon SME 2017 : ITG accueille les entrepreneurs au Village des Indépendants

Le Salon SME aura lieu les 25 et 26 septembre 2017 au Palais des Congrès, à Paris. Cette année encore, ITG sera présent pour conseiller les entrepreneurs et leur faire découvrir le portage salarial, la solution pour devenir indépendant en toute sécurité.

Salon SME 2017 Village des indépendants

Le Salon SME, rendez-vous incontournable des créateurs d’entreprise

Plus de 150 exposants, 150 conférences et 500 experts apporteront leurs conseils et partageront leurs expériences. Que vous soyez dirigeant de TPE, auto-entrepreneur ou consultant indépendant, vous y recueillerez des conseils vous aidant à trouver des solutions adaptées à votre budget, à vos projets… Saisissez l’opportunité de rencontrer ceux qui vont vous aider à booster votre activité !

Besoin de conseils pour devenir indépendant ? Retrouvez-nous sur le Village des indépendants

ITG s’associe à son partenaire Auto-Entrepreneur.fr pour vous accueillir dans le Village des Indépendants (stands E5 et F8).

ITG, qui soutient l’entrepreneuriat sous toutes ses formes, vous conseille sur le statut qui vous correspond et vous présentera les avantages du portage salarial, solution permettant d’être indépendant tout en bénéficiant du statut de salarié. Grâce à cette formule, vous pourrez :

  • Démarrer votre activité en toute sécurité, en étant libéré de l’administratif
  • Bénéficier d’un accompagnement sur-mesure tout au long de votre vie d’indépendant
  • Trouver des missions en direct en choisissant ITG, référencé auprès de 20 000 entreprises
  • Vous former pour monter en compétences, booster votre business et pérenniser votre activité
  • Rejoindre une communauté de plus de 4000 consultants indépendants pour réussir votre networking


Pour bien démarrer, ITG vous offre une journée de formation qui vous donnera toutes les clés pour lancer votre activité :

   Inscrivez-vous à une journée de formation offerte  

Comment trouver des missions ? Quel statut choisir pour devenir freelance ? Découvrez nos conférences

Nos experts vous proposent différentes conférences et événements tout au long du salon :

  • Lundi 25 septembre, de 14h00 à 14h45 : “Conquérir ses premières missions : les 8 atouts clés (salle 242). Cette conférence sera animée par Roland Bréchot, auteur du livre “Consultant, trouver ses premières missions”. A cette occasion, il vous donnera toutes les clés pour vous lancer dans une activité de consultant indépendant et obtenir des missions pour pérenniser votre activité. En savoir plus
  • Mardi 26 septembre, de 15h45 à 16h30 : “Vers les nouvelles formes d’emploi, quel statut choisir ? (salle 241). Cette conférence sera animée par Laurent Grandguillaume, Vice-Président de la Fondation Travailler autrement et Directeur du développement de Missioneo Group. Il s’adressera aux porteurs de projets en revenant sur les solutions existantes pour devenir indépendant. Vous y découvrirez  toutes les clés pour choisir le statut qui vous correspond le mieux. En savoir plus


En parallèle, notre partenaire Auto-entrepreneur.fr animera deux ateliers :


ITG, parrain de la journée des freelances & consultants indépendants

La 4ème édition de la journée des freelances et des consultants indépendants se tiendra tout au long de la journée du 25 septembre. ITG parraine une nouvelle fois cet événement et remettra la palme du consultant en milieu de journée au freelance dont le pitch aura recueilli le plus de votes : http://www.salonsme.com/espace-visiteurs/palme-du-consultant.php

Caroline Lejeune, Directrice Marketing de Missioneo Group, remettra la dotation ITG au vainqueur.

A propos d’ITG

ITG est le leader du portage salarial en France et a réalisé un chiffre d’affaires de 90 millions d’euros en 2016. Ce groupe porte l’activité de plus de 4000 consultants autonomes ayant le statut de salarié. Ceux-ci sont accompagnés par 16 directions régionales présentes partout en France métropolitaine.

Laisser un commentaire