Le Portage Salarial

numéro non surtaxé

Nous contacter par téléphone

*numéro non surtaxé

Imprimer l'article

Portage salarial expatrié : quels avantages pour des missions offshore ?

Le portage salarial est une solution pour effectuer des missions à l'étranger dans le cadre d'une expatriation. C’est un moyen simple et sécurisé de travailler avec l’étranger. Comment définir le principe du portage salarial ? Quels sont ses atouts pour une expatriation ? Pourquoi choisir ITG ? Éléments de réponses.

Portage salarial expatrié

Quel est le principe du portage salarial expatrié ?

En portage salarial, l’expatriation est envisagée pour des experts dont les missions hors de France sont de plus de 6 mois. Dès lors, votre contrat de travail est suspendu, et un contrat local est conclu dans le pays de votre mission offshore. Vous dépendez alors du régime de protection sociale du pays concerné. Une adhésion à la caisse des Français de l’étranger (CFE) est toutefois possible si les prestations sociales du pays de votre mission sont inférieures à celles de la France. Ce statut d’expatrié est assorti de plusieurs solutions à la carte. (service de relocation)

Le portage salarial permet aux expatriés d’être libérés des tâches administratives, juridiques, fiscales et comptables de leur activité. La société de portage salarial prend en charge la gestion de votre activité : création de votre contrat de travail, signature d’un contrat de prestation avec votre client, facturation, encaissement...

Portage salarial expatrié : quels avantages ?

Les avantages pour le travailleur expatrié

Grâce à la solution de portage salarial, vous êtes dans les meilleures conditions pour réussir votre mission offshore. Vous bénéficiez d’une gestion allégée et d’un accompagnement personnalisé. Vous conservez le même employeur (la société de portage salarial) et le même statut, peu importe le pays dans lequel votre mission se déroule. Vous préparez la période post-expatriation de manière à envisager votre retour sereinement.

Les avantages pour l’entreprise

Le portage salarial expatrié permet à l’entreprise cliente de profiter d’une solution simple et sécurisante pour travailler avec un expert. Celle-ci n’a pas à gérer les contraintes d’un recrutement : elle n’a plus qu’à signer un bon de commande et à régler les factures.
Cela lui offre une grande simplicité, qui séduit aussi bien des PME que des grands groupes.

Portage salarial expatrié : pourquoi choisir ITG ?

L’expatriation implique de faire des choix tant de protection sociale, de complémentaire, d’assurance rapatriement, de contrat de travail que de couverture fiscale. Face à ces contraintes administratives, juridiques et sociales, ITG vous accompagne dans la détermination des éléments qui doivent être pris en compte au moment de négocier votre rémunération. Grâce à ITG, vous bénéficiez de conseils sur le package à négocier avec votre client en fonction de votre situation personnelle et du pays dans lequel vous allez exercer votre mission offshore.

ITG vous propose une formule de portage salarial éprouvée. Celle-ci est complétée par des partenaires spécialisés, qui vous donnent la garantie de vous positionner de la meilleure façon pour réussir.

ITG vous conseille avant votre expatriation

Pour vous aider à réussir votre expatriation, ITG vous conseille sur les éléments à prendre en compte durant votre négociation : salaires et primes, protection sociale, cotisations retraite, fiscalité, famille, logement, sécurité, retour vacances en France, négociation d’un package relocation… Vous bénéficiez également de notre partenaire pour accélérer les délais concernant les formalités d’immigration.

ITG prend en charge l’administratif

Votre gestion administrative est prise en charge par ITG, qui met à votre disposition des services répondant à vos besoins de travailleur expatrié :

  • Création de votre contrat de travail
  • Gestion de la facturation et de l’encaissement avec votre client
  • Versement de votre salaire
  • Gestion et remboursement des frais de mission
  • Déclaration auprès des différentes caisses
  • Assurance rapatriement
  • Contact avec les ambassades
  • Responsabilité Civile Professionnelle
  • Affiliation à la Caisse des Français de l’étranger
  • Traitement des dossiers en français ou en anglais
  • Package relocation, etc.

ITG vous aide à développer votre activité

Grâce à son réseau de 3500 consultants en France et à l’étranger, ITG vous aide à développer votre réseau et intégrer les réseaux régionaux dans de nombreux pays. Ainsi, vous n’êtes pas isolé et avez de multiples occasions d'étoffer votre réseau pour trouver des missions.
Notre dispositif de partenaires vous permet également d’avoir des interlocuteurs dans plus de 150 pays, qui pourront répondre au mieux à vos besoins.
ITG bénéficie aussi d’une notoriété et d’une crédibilité qui rassure les entreprises et qui profitent directement aux travailleurs expatriés portés par ITG. Leur confiance est un critère déterminant au moment de choisir l’expert avec lequel elles vont travailler.

Pour en savoir plus : Portage salarial international : travailler par mission avec l’étranger

Vous envisagez d’avoir recours à l’expatriation pour réaliser une mission à l’étranger ? N’hésitez pas à nous contacter pour toute question.

   Demander un rendez-vous personnalisé  

Laisser un commentaire