
Pourquoi ces 5 comportements vous empêchent de vous lancer à votre compte
Vous aimeriez tout quitter pour lancer votre activité mais n’arrivez pas à sauter le pas ? Voici pourquoi certains comportements vous empêchent de le...
Lire la suiteAprès l’ordonnance prise par le Gouvernement le 2 avril dernier, François Rebsamen, Ministre du Travail et de l’Emploi a présenté le mercredi 19 août dernier le projet de loi qui devrait ratifier cette ordonnance globale sur le portage.
C’est une nouvelle étape dans le processus d’encadrement et de sécurisation du portage salarial conforme à la volonté du Gouvernement de favoriser l’utilisation du portage salarial par les indépendants et les entreprises.
L’ordonnance avait d’ores et déjà :
La nouveauté du projet de loi présenté le mercredi 19 août 2015 réside dans les sanctions prévues pour les entreprises de portage qui ne respecteraient pas les dispositions légales pour proposer leur offre. Les sanctions concernent notamment le paiement par l’entreprise de portage des cotisations sociales.
Prochaine étape : le passage du projet de loi au Parlement pour donner force de loi à ce texte produit par le Gouvernement.
Pour en savoir plus et tout connaître de ce projet de loi :
Découvrez le projet de loi de ratification du portage salarialPour télécharger le projet de loi, rien de plus simple. Il vous suffit de partager ce texte par un tweet, Facebook, LinkedIn ou Google + via le bouton ci-dessous. En appuyant sur le bouton, le téléchargement débutera automatiquement : |