Le Portage Salarial

numéro non surtaxé

Nous contacter par téléphone

*numéro non surtaxé

Imprimer l'article

Interview de Patrick Levy-Waitz : Qu’est-ce que le portage salarial ?

La convention collective de branche du portage salarial a été unanimement signée le 21 mars 2017 par le PEPS et les partenaires sociaux, parmi lesquels la CFE-CGC. Ce syndicat a interviewé Patrick Levy-Waitz, Vice-Président du PEPS et Président d’ITG, pour en savoir plus sur le portage salarial.

H2 Qu’est-ce que le portage salarial ?

Le portage salarial est la possibilité offerte à des experts indépendants de bénéficier à la fois de la liberté de l’entrepreneur et de la sécurité du statut de salarié.

Ce statut peut être intéressant pour toute personne dotée d’une expertise, qui souhaite développer son activité professionnelle en autonomie et qui ne souhaite pas être confrontée à la précarité. Le portage lui permet d’être sécurisée dans son activité tout en étant dans les meilleures conditions pour développer son business.

H2 Pourquoi choisir le portage salarial ?

Ce dispositif permet d’être accompagné sur le plan de la formation, dans le choix de son activité, dans son développement commercial, tout en étant sécurisé.

Celle-ci permet par exemple d’accéder à l’assurance chômage en cas de difficulté : le salarié porté cotise en effet au même titre que n’importe quel salarié.

Pour en savoir plus sur le portage salarial :

   Demander un rendez-vous personnalisé  

Laisser un commentaire