Le Portage Salarial

numéro non surtaxé

Nous contacter par téléphone

*numéro non surtaxé

Imprimer l'article

Infographie : le portage salarial en réponse aux problématiques des cadres

Quelle est la perception du CDI par les cadres français ? Quelle vision ont-ils du travail indépendant ? Quels sont les principaux freins à l’entrepreneuriat en France ? Autant de questions auxquelles répond cette infographie réalisée par ITG : “Les Français de plus en plus tentés par l’entrepreneuriat”.

L’image positive du travail indépendant

82 % des cadres ont une vision positive du travail indépendant, dans un contexte où 15 millions de français étaient concernés par l’entrepreneuriat en 2016. En parallèle, 2 cadres sur 3 voient l’autonomie comme un critère essentiel au travail, et 72 % pensent qu’à terme, « le CDI ne sera plus la norme en France ».

Pourtant, beaucoup de personnes intéressées par l’entrepreneuriat ne se lancent pas, notamment à cause de différents freins : complexité administrative, manque d’accompagnement, crainte de perdre les avantages du salariat, etc.

Parmi ceux qui se lancent, tous ne réussissent pas : 50 % des entreprises françaises disparaissent dans les cinq premières années qui suivent leur création.

L’alternative du portage salarial

Face à ces enjeux, des solutions alternatives émergent progressivement. Parmi elles, le portage salarial, nouvelle forme d’emploi à mi-chemin entre salarié et entrepreneur.

Découvrez pourquoi en consultant la version complète de l’infographie :

Infographie portage salarial

En portage salarial, vous cumulez :

  • Les avantages du statut de salarié (cotisation chômage, retraite, mutuelle, prévoyance, etc.).
  • Un accompagnement et des formations
  • La possibilité de facturer sans limite de chiffre d’affaires
  • La prise en charge des parties administratives, juridiques, fiscales et comptables de votre activité par votre société de portage salarial.


Pour en savoir plus sur le portage salarial :

  Demandez un rendez-vous personnalisé  

Laisser un commentaire