Freelance : comment travailler avec les entreprises du CAC 40 ? - ITG
Le Portage Salarial

numéro non surtaxé

Nous contacter par téléphone

*numéro non surtaxé

Imprimer l'article

Freelance : comment travailler avec les entreprises du CAC 40 ?

Les entreprises collaborent de plus en plus avec les travailleurs externes, séduites par la flexibilité du statut et de leurs compétences. Une aubaine pour les freelance puisque ces grandes entreprises proposent souvent des missions conséquentes, à long terme. Mais les freelances manquent souvent de visibilité, ce qui limite leur mise en relation avec les grandes entreprises. Voici nos conseils pour espérer collaborer avec ces grands groupes que tout freelance rêve d’afficher parmi ses références.

Comment accéder aux grandes entreprises du CAC 40 quand on est freelance ?

 

Devenir spécialiste du secteur qui vous passionne

Avant de vous lancer en tant que freelance, il est essentiel de bien définir vos compétences ainsi que les domaines qui vous passionnent. Il est même préférable de vous spécialiser dans un domaine bien précis, afin que vous puissiez vous démarquer face à la concurrence. Plus votre prestation de service sera précise et personnalisée, plus elle sera pertinente et attirante aux yeux de vos potentiels clients.

Constituer et entretenir votre réseau professionnel

En tant que freelance, vous êtes seul à gérer votre entreprise. Cela peut éventuellement représenter une faiblesse aux yeux des grandes entreprises. Vos relations sont donc un atout précieux pour vous faire connaître : ne négligez pas votre réseau !

En effet, il est important de travailler votre image et votre (e-)réputation pour attirer de nouveaux clients. Prenez le temps d’entretenir votre réseau au sens large : votre réseau professionnel bien sûr (anciens collègues, clients, partenaires, etc.) mais aussi votre réseau personnel (vos amis connaissent peut-être quelqu’un qui aurait besoin de vos services). Mais surtout, osez solliciter des recommandations ou des mises en relation. Il est également intéressant de participer à des salons professionnels pour développer votre réseau et gagner en visibilité.

Plus vous serez incontournable dans votre secteur d’expertise, plus vous serez susceptible d'être repéré par les grands groupes et d’obtenir des opportunités de missions grands comptes.

Augmenter votre visibilité grâce aux plateformes de mise en relation

Aujourd’hui, nous comptons plusieurs plateformes qui mettent en relation freelances et entreprises. N’hésitez donc pas à vous inscrire sur plusieurs d’entre elles afin d’optimiser vos chances d’être contacté pour de nouveaux contrats. Plus votre profil sera complet, plus vous attirerez les missions que vous attendez.

De nombreux grands groupes dénichent leurs perles rares grâce à ces plateformes. Pour preuve, la plateforme de mise en relation Malt (ex-Hopwork) a établi récemment un classement des entreprises

du CAC 40 qui collaborent le plus avec des freelances.

Exercer votre activité en portage salarial

En plus des avantages qu’il présente en termes d'accompagnement et de sécurité, le portage salarial est également une solution très intéressante pour être visible vis-à-vis des grandes entreprises.

Avec plus de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires, le groupe ITG est le leader incontesté de son secteur : les indépendants qui nous choisissent bénéficient ainsi de notre référencement auprès des grands groupes.

Vous souhaitez opter pour le portage salarial ? avec ITG vous gagnez en crédibilité auprès des grandes entreprises

Nos conseillers vous accompagnent dans vos réflexions,demandez un rendez-vous pour plus d'informations

 

Sources : http://www.lefigaro.fr/emploi/2018/03/07/09005-20180307ARTFIG00032-les-freelances-s-integrent-durablement-dans-les-grandes-entreprises.php

 

 

   Demandez un rendez-vous personnalisé   

 

Notez cette page