Le Portage Salarial

numéro non surtaxé

Nous contacter par téléphone

*numéro non surtaxé

Imprimer l'article

Formateurs : bénéficiez du référencement d'ITG dans DATADOCK

La réforme de la formation professionnelle induit un impératif de délivrer des formations de qualité en matière de contenus, de documents ou encore de suivi. Tenant compte de ces évolutions, le Groupe ITG, par l’intermédiaire de son organisme ITG Formation, est certifié ISQ-OPQF et référencé sur la plateforme DATADOCK.

ITG Formation référencé dans le DATADOCK et certifié ISQ-OPQF

Comment répondre aux exigences de la réforme de la formation professionnelle ?

La réforme de la formation professionnelle promulguée en mars 2014 engage de démontrer aux financeurs le respect des démarches qualités. Ces critères ont été précisés par le décret de juin 2015.

Le renforcement de la notion de qualité implique donc, pour l’organisme de formation, un impératif de référencement sur la plateforme DATADOCK, qui sécurise la prise en charge des actions de formation. Celle-ci permet aux financeurs d’action de formation de vérifier les “preuves de qualité” publiées par les organismes.

Par ailleurs, pour ne pas être dépendants du DATADOCK et se préparer au mieux, certains organismes de formation ont fait le choix de la certification. Celle-ci est un moyen de formaliser ce que fait l’organisme pour organiser son activité et délivrer des formations de qualité.

Formateur : Comment ITG peut-il m’aider ?

Pour répondre à vos besoins et témoigner de la capacité du Groupe ITG à organiser des formations de qualité, nous avons entrepris deux démarches :

  • En 2016, ITG Formation a obtenu la qualification ISQ-OPQF, qui témoigne de la qualité de notre organisme de formation en attestant de son savoir-faire et ses compétences. En tant que formateur, cela vous permet de rassurer vos clients et témoigne de votre professionnalisme.
  • En 2017, nous avons obtenu le référencement sur la plateforme DATADOCK de tous les organismes de formation des sociétés du groupe ITG, qui permet la prise en charge par les financeurs publics (OPCA, Pôle Emploi, régions…) de vos actions de formation.


Le Groupe ITG peut également vous conseiller dans vos démarches individuelles de certification qualité.

Pour cela, vous pouvez opter pour :

  • La VAE (Validation des acquis de l’expérience), qui vous permet d’obtenir la certification de consultant grâce à un titre homologué.
  • La certification personnelle, qui reconnaît l’expérience des formateurs. Il s'agit d’une accréditation à renouveler tous les 3 ans (selon les organismes).
  • Le référencement auprès de plateformes d’achat de formation dont disposent certains grands comptes.


Par cette mise en conformité avec la réforme de la formation professionnelle, ITG, leader du portage salarial en France, met tout en oeuvre pour garantir la réussite de ses consultants.

Vous avez une question ou vous aimeriez en savoir plus sur ces éléments ? N’hésitez pas à nous contacter : https://www.itg.fr/portage-salarial/portage-informations/contactez-nous.html

Laisser un commentaire