Le Portage Salarial

numéro non surtaxé

Nous contacter par téléphone

*numéro non surtaxé

Imprimer l'article

Étude : Trouver un emploi est-il plus facile aujourd’hui ?

Quelle est la perception des français concernant le marché de l’emploi, et plus particulièrement de la simplicité avec laquelle chacun peut trouver un emploi en 2017 ? C’est précisément le sujet d’une étude menée par une plateforme de recrutement. Voici un résumé de ses conclusions.

Étude perception facilité trouver emploi

Trouver du travail, un challenge facilité par les nouvelles technologies

La plateforme de recrutement QAPA vient de dévoiler les résultats d’une étude. Celle-ci dresse le constat suivant : une majorité de français pensent qu’il est plus facile de trouver un travail aujourd’hui qu’il y a quelques années. C’est le cas de 58% des hommes interrogés. 54% des femmes partagent ce point de vue.

Une opinion principalement motivée par les nouvelles technologies, aujourd’hui devenues incontournables, qui offrent un grand nombre de services et d’outils permettant de faciliter l’obtention rapide d’un emploi. Point positif : les demandeurs d’emploi ont le sentiment qu’ils sont mieux accompagnés et qu’ils peuvent s’appuyer sur davantage de services qu’auparavant.

Les nouvelles technologies sont aujourd’hui considérées comme le facilitateur d’emploi numéro 1 pour 86% des femmes et 91% des hommes sondés dans l’étude. Le second facilitateur d’emploi mis en avant est la recommandation, qu’elle s’effectue par l’intermédiaire de proches ou de collègues.

Enfin, 56% des femmes et 51% des hommes interrogés dans l’étude pensent que le chômage est plus facile à vivre aujourd’hui qu’avant, notamment grâce à ces “facilitateurs d’emploi”.

Pour en savoir plus sur cette étude, cliquez ici : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/12/20/20002-20171220ARTFIG00301-pour-56-des-chomeurs-il-est-plus-facile-de-trouver-du-travail-aujourd-hui-qu-avant.php

Bien choisir son statut pour retrouver le chemin de l’emploi

L’étude QAPA révèle par ailleurs que 87% de ceux qui ont été précédemment demandeurs d’emploi considèrent que le web et ses plateformes auraient été une aide précieuse dans leurs recherches. Le web n’est pas pour autant l’unique levier permettant d’accélérer son retour à l’emploi.

Au-delà de la simplification offerte par le digital, réussir sa transition professionnelle peut aussi passer par le fait de devenir freelance et le choix d’un statut adapté à vos besoins. Pour cela, nous vous invitons à faire le test en 2 minutes et en toute simplicité en cliquant sur le lien ci-dessous :

   Faire le test sur quelstatut.fr  

Parmi les possibilités sécurisantes qui s’offrent à vous pour devenir freelance, il y a notamment le portage salarial. Cette solution permet de cumuler :

  • La liberté de l’entrepreneur : vous choisissez des missions qui correspondent à vos aspirations, vous négociez directement votre prix avec vos clients, etc.
  • La sécurité associée au statut de salarié : le portage salarial vous donne droit aux mêmes avantages sociaux (couverture sociale, cotisation retraite, mutuelle, PEE, etc).
  • Un accompagnement et l’accès à de multiples services proposés par la société de portage : il peut s’agir de conseils pour vous aider à vous positionner en tant qu’expert, ou encore l’accès à un parcours de formation spécialement conçu pour les indépendants.
  • Ou encore un gain de temps précieux : les parties administratives de votre activité ainsi que la comptabilité sont prises en charge par la société de portage. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur le cœur de votre activité.


Envie d’en savoir plus sur le portage ? N'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur le lien ci-dessous :

   Demander un rendez-vous personnalisé  

5 (10 votes)

Laisser un commentaire