
Comment lutter contre les impayés avec le tiers de confiance ?
De nombreux indépendants doivent faire face à des retards de paiement. Voici les solutions pour lutter contre les impayés.
Lire la suiteUne enquête de l’Agence France Entrepreneur révèle une hausse significative des créations d’entreprises “classiques”, au détriment des micro-entreprises sur l’année 2016 en France. Quels sont les chiffres ? Comment expliquer cette situation ? Éléments de réponses.
L’enquête de l’Agence France Entrepreneur dévoile différentes données, voici les plus marquantes :
Par ailleurs, l’étude révèle un autre phénomène marquant : l’emploi de salariés est de moins en moins répandu au démarrage de l’entreprise. En effet, seulement 4% des entreprises créées en 2016 ont employé des salariés dès leur création. Un chiffre qui vient conforter une tendance durable : le nombre d’entreprises traditionnelles qui n’emploient pas de salariés a augmenté de 46% en 4 ans.
Pour en savoir plus : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/07/25/20002-20170725ARTFIG00064-les-creations-d-entreprises-traditionnelles-progressent.php
> Pour consulter l’étude de l’Agence France Entrepreneur, cliquez ici
Une autre tendance revient fréquemment dans les études menées autour de la création d’entreprise : celle-ci est envisagée par beaucoup de français. Pour autant, certains sont freinés par les risques qu’ils associent à cette démarche et aspirent à davantage de simplicité dans leur quotidien d’entrepreneur. (L’Express)
Un contexte qui explique en partie le développement des formes alternatives d’emploi et notamment du portage salarial. Cette solution permet de cumuler de multiples avantages :
En parallèle, le portage vous met dans les meilleures conditions pour exercer votre activité grâce à un accompagnement. celui-ci se traduit notamment par :
Pour en savoir plus sur le portage :