Donnez un nouvel élan à votre carrière professionnelle grâce au portage salarial - ITG
Le Portage Salarial

numéro non surtaxé

Nous contacter par téléphone

*numéro non surtaxé

Imprimer l'article

Donnez un nouvel élan à votre carrière professionnelle grâce au portage salarial

Vous avez l’impression d’avoir fait le tour de votre emploi salarié et vous ne voyez plus de perspective d’évolution ? Vous avez envie d’ouvrir votre horizon vers de nouveaux challenges et vous souhaitez plus de liberté et d’autonomie dans votre travail ? Si vous avez envie d’initiative, d’entreprendre et de renouveler votre projet professionnel, le portage salarial est la solution idéale. Ce mode de travail vous permet de devenir indépendant sans les contraintes de la création d’entreprise tout en conservant tous les avantages et la protection du salariat.

Le portage salarial est idéal pour ceux qui souhaitent donner un nouveau souffle à leur vie professionnelle en devenant indépendant et protégé.

Quelles sont les aspirations des salariés ?

La plupart des salariés français recherche autonomie et perspective d’évolution lorsqu’ils envisagent leur projet professionnel. L’intérêt pour ce que l’on fait et la marge dautonomie dans les prises de décision sont les moteurs de l’épanouissement. Il apparait que ce sont les principales sources de bonheur au travail avant même la rémunération

La montée récente de l’entrepreneuriat et du nombre de travailleurs en freelance est donc logique, de plus en plus de salariés choisissent de lancer leur propre activité pour devenir libre et exercer un métier qui leur plait. Le choix de l’indépendance vous fait sortir de la routine et permet de donner un nouvel élan à vos projets professionnels. Mais attention à bien choisir votre statut !

Pourquoi choisir le portage salarial ?

Choisir de devenir indépendant est la meilleure solution face à une carrière qui s’essouffle. Pourtant, peu de salariés franchissent le pas, et c’est bien normal, c’est un parcours qui peut s’avérer semé d’embuches. Pour vous faciliter la vie et le lancement de votre activité consultante, il est important de bien choisir votre statut.

Devenir indépendant peut s’avérer onéreux si vous choisissez de créer votre propre entreprise. Le portage salarial, à l’inverse, vous permet de devenir indépendant sans prendre le moindre risque ! Le portage salarial vous permet de rester salarié tout en exerçant votre activité en totale autonomie. Vous choisissez vos missions, vos clients, vous négociez vous-même vos honoraires, etc… Autres avantages, vous conservez votre protection sociale, pas besoin de créer votre propre structure juridique ni d’amener de capital personnel.

Rien de plus simple pour relancer vos projets professionnels : en portage salarial il vous suffit de vous appuyer sur vos compétences et de développer une offre à partir de votre expertise. Vous n’avez plus de patron, plus de contraintes et la société de portage qui vous accompagne, gère toutes vos tâches administratives (contrat, factures…).

C’est une solution sécurisante pour relancer votre carrière ou même un tremplin pour ceux qui souhaitent créer, à terme, leur propre entreprise. Le portage salarial permet de tester votre activité en adaptant votre offre aux besoins du marché, et en testant sa rentabilité.

Les avantages et services ITG

Vous êtes accompagné tout le long de votre vie de consultant grâce à un conseiller et un correspondant de gestion qui vous sont dédiés

ITG vous propose des parcours de formations certifiants pour continuer à développer vos compétences et vous former à la recherche de missions.

Toutes vos tâches administratives sont prises en charge par ITG, vous pouvez donc pleinement vous concentrer sur votre activité. Votre société de portage s’occupe de votre contrat de travail, du contrat de prestation ou encore de vos frais professionnels.

Un salaire minimum conventionnel vous est garanti et ce dès le premier mois de vitre mission.

Vous faites partie d’un réseau de 4 000 consultants actifs animé à travers toute la France. Plus de 20 000 entreprises clientes font déjà confiance aux consultants ITG.

4.1 (14 votes)

Laisser un commentaire