Le Portage Salarial

numéro non surtaxé

Nous contacter par téléphone

*numéro non surtaxé

Imprimer l'article

Comment gagner des clients grâce à Slideshare ?

Slideshare est une plate forme de partage de présentations et pdf (oubliez le service de vidéo qui n’a jamais vraiment fonctionné). On peut y télécharger des fichiers privés ou publics dans certains formats tels que Powerpoint, PDF, Keynote ou OpenDocument. C’est une grande communauté qui fédère 60 millions de visiteurs par mois, une véritable opportunité pour les personnes qui exercent en freelance ou en portage salarial pour optimiser et consolider leur personal branding et acquérir de nouveaux clients.

logo slideshare

Cet article présente en quelques points les leviers qui vous aideront à gagner en visibilité, à générer du trafic vers votre site Internet ou votre blog, à générer des leads, à occuper une bonne position dans les moteurs de recherche, à faire grossir vos communautés en ligne grâce à Slideshare.

Bien réaliser votre présentation sur Slideshare

Votre image est votre vitrine sur la toile, elle doit par conséquent être bien présentée. Vous devez travailler le contenu que vous publiez pour que le slide d’intro soit optimisé. Vous pourrez utiliser une image impactante. Le texte doit être rédigé dans une structure claire pour en faciliter la lecture. Mettez un accent particulier sur le design. Nous avons abordé ces points dans un précédent article : Comment bien utiliser powerpoint ?

Augmenter la portée de votre présentation

Pour augmenter la visibilité de votre présentation, vous pouvez lier votre compte slideshare avec vos autres réseaux sociaux. Vous pouvez également le partager en l’encapsulant sur votre site Internet, votre blog ou le site d’un partenaire (voir ci-dessous).

Obtenir de vrais résultats tangibles

Votre objectif étant de générer des leads, l’intégration d’un lien dans votre présentation est nécessaire. Il faut insérer son URL qui sera de préférence courte avec une flèche vers le lien. Cette disposition redirigera l’internaute vers la page de votre site Internet ou vos réseaux sociaux.

Générer du trafic

Un moyen simple et efficace pour générer du trafic consiste à afficher l’URL de votre page d’accueil et d’en insérer une de longueur très courte avec un bouton call-to-action pour rediriger le lecteur vers une page spécifique. Cette stratégie fonctionne parfaitement si cette page propose un contenu en relation avec le sujet de votre présentation (et sa promesse). L’objectif n’étant pas de tout dévoiler dans la présentation mais de susciter l’envie de vous rencontrer.

Améliorer votre classement dans google

Profitez du bon positionnement de Slideshare sur google pour occuper les premières places dans les résultats de recherches de votre domaine. Ce n’est pas garanti, mais vous augmentez vos chances si vous partagez une présentation sur SlideShare.

Vous pouvez également opter pour la redirection de liens vers votre présentation pour améliorer votre position en menant les actions suivantes :

  • Encapsuler la présentation sur votre blog via la balise <iframe>
  • Augmenter la portée de la présentation
  • Encapsuler la présentation en tant que contributeur sur d’autres blogs
  • Toujours intégrer votre ‘prénom-nom’ dans le titre de vos présentations pour jouer sur l’e-réputation

Augmenter le nombre de vos followers

Trouvez le moyen d’inviter l’internaute à réaliser une action qui montre qu’il a visité votre page. Il vous suffit d’ajouter un call-to-action à la fin de la présentation en le dirigeant vers un réseau social par exemple.

Vous pouvez également l’inviter à partager la présentation via les boutons disponible dans slideshare en haut des slideshows.

Enfin la diffusion de vos slides sur les réseaux sociaux et via les appareils mobiles est optimum puisque que l’on passe les pages avec une caresse latérale sur l’écran. Une expérience utilisateur fort sympathique.

Alimenter votre liste de diffusion

SlideShare peut vous aider en ce sens. Il suffit d’intégrer une phrase d’action explicite qui propose une offre bien définie et dont le lien redirigera vers votre landing page. Pour obtenir l’offre, l’internaute devra saisir et valider un formulaire que vous devez y intégrer. Vous pouvez également mettre une landing page spéciale à la disposition des visiteurs qui auraient cliqué depuis votre présentation.

(*) Landing page : pages de destination des liens hypertextes ou boutons d’actions, qui sont chargés de la transformation (vente, inscription, …)

Faire connaitre votre marque

Parmi des milliers de marques, on reconnaitra la vôtre en fonction de votre notoriété. Il est donc indispensable de la travailler, ce qui revient à exprimer correctement son histoire qui est uniquequi vous différencie des autres et qui impacte les mémoires.

S’intéresser à la version PRO

La version pro vous offre les avantages suivants :

  • Un formulaire de capture de prospects
  • Un ciblage géographique
  • La privatisation de votre présentation qui ne sera visible que par certains de vos clients
  • Pas de pub

SlideShare est un excellent outil pour qui vous permettra de bénéficier d’un environnement à forte visibilité.

Pour aller plus loin : créez votre compte sur http://fr.slideshare.net/


Laisser un commentaire