Le Portage Salarial
Printer Friendly and PDF

ITG, 1er Groupe de portage salarial en Rhône-Alpes renforce ses équipes

ITG renforce ses équipes en Rhône-Alpes avec l’arrivée d’Hubert Castel comme directeur du développement Rhône-Alpes d’ITG.

Agé de 58 ans, Hubert Castel est un expert dans le domaine des Ressources Humaines (relations sociales, management de la formation, Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences). Il a exercé des responsabilités d’une part en entreprise, comme Responsable des Ressources Humaines, et d’autre part comme formateur et consultant (activité qu’il exerce toujours notamment dans le conseil aux entreprises dans la conduite des institutions représentatives du personnel : Comité d’entreprise, Délégués du Personnel, CHSCT, …)

Il était depuis 2009, Adjoint au Directeur et délégué Ressources Humaines au sein d’ERDF-GRDF Rhône-Alpes/Bourgogne et précédemment Responsable Ressources Humaines chez EDF-Parc Nucléaire de 2005 à 2009.

De 2000 à 2005, au sein de RTE, il a été successivement Responsable Ressources Humaines et Relations Sociales dans le Sud-Ouest et responsable de la Branche client à Paris.

De 1985 à 2000, il a exercé des missions de conseil et de formation dans les secteurs de l’énergie et  de l’habitat, notamment comme Consultant senior dans le cabinet Energie Active Paris et comme Consultant interne à la Direction des Ressources Humaines d’EDF.

ITG est la première entreprise de portage salarial en Rhône-Alpes, dans une région à fort potentiel pour le développement du portage salarial. De nombreuses entreprises du secteur des nouvelles technologies et de l’industrie sont implantées dans la région et font appel à l’expertise et aux profils variés des consultants d’ITG.

ITG est le premier Groupe de portage salarial en France avec plus de 2600 consultants qui ont choisi d’être autonomes tout en conservant un statut de salariés. Depuis 1996, ITG accompagne la transition et la reconversion professionnelle des cadres vers l’autonomie professionnelle, en développant des passerelles qui facilitent l’accès à une nouvelle forme d’emploi, combinant les avantages du salariat et ceux de l’entrepreneuriat.

ITG accompagne le salarié-porté pendant cette phase de transformation, en lui fournissant toute une palette de services (gestion commerciale, financière, comptable et juridique)mais surtout un parcours unique et personnalisé de formation et de développement de ses compétences professionnelles pour réussir cette transition de carrière. Fort de cette nouvelle expérience, il peut ensuite évoluer vers un statut d’indépendant, la création d’une entreprise, un nouvel emploi salarié ou poursuivre dans cette voie de l’autonomie en portage salarial.

www.itg.fr

www.rhone-alpes-itg.fr

Laisser un commentaire