Les 4 éléments clés pour choisir sa société de portage - ITG
Le Portage Salarial

numéro non surtaxé

Nous contacter par téléphone

*numéro non surtaxé

Imprimer l'article

Les 4 éléments clés pour choisir sa société de portage

Encore étranger à 9 français sur 10, le portage salarial a pourtant beaucoup de succès car il offre la possibilité de se lancer à son compte de façon sécurisée. Avec près de 300 sociétés de portage salarial en France, difficile de faire son choix !

Quelle société choisir ? Comment comparer efficacement ? Que dit la loi ? Ce sont autant de questions qui ont pu vous traverser l’esprit et auxquelles nous allons répondre.

choisir sa société de portage

La fiabilité de votre société de portage          

Si la tentation de comparer directement les frais de gestion de l’entreprise de portage est grande,  ce n’est pas pour autant la méthode la plus efficace.

Il vous faut avant tout tenir compte de la fiabilité et de la solidité financière de la société, son histoire peut ainsi être un indicateur de crédibilité à ne pas négliger. Une société de portage proposant des taux défiants toute  concurrence devra inciter à la méfiance. Il faut vérifier quels sont les services inclus car souvent à prix minime,  « service minimum ». Tournez-vous vers des sociétés prospères, dont le chiffre d’affaires est croissant, signe de bonne santé.

Assurez-vous également que la société que vous approchez  soit membre du syndicat des sociétés de Portage Salarial : le PEPS car leurs membres s’engagent à respecter les obligations légales concernant l’activité de portage salarial.

Ainsi chez ITG, leader du portage salarial en France depuis 1996 et membre historique du PEPS, nous facturons plus de 20 000 entreprises clientes dont 80% des sociétés du CAC40. De plus nos consultants ont vu leur chiffre d'affaires croître de 60% en 5 ans. Enfin un fonds bloqué, de plus de 5 millions d’euros, garantit les salaires de nos portés. Il est également possible de bénéficier d’une avance intégrale.

Comparer intelligemment les frais de gestion

Faire un comparatif des frais de gestion ? Oui, mais pas seulement.  En effet si les frais prélevés par la société de portage sont à prendre en considération, vous devez savoir que certaines sociétés de portage peuvent annoncer des taux de gestion très bas sans préciser que des frais supplémentaires seront appliqués sur votre bulletin de salaire.

Il faut donc comparer des salaires nets après avoir effectué une simulation détaillée auprès d’un conseiller. Pensez à poser les bonnes questions : « quels sont les services inclus dans votre forfait ? », « y-a-t-il un nombre de clients ou factures limités par mois ? » « M’accompagnez-vous sur des réponses aux appels d’offre ? ».

Pour ITG, pas de surprise ! Les frais de gestions sont dégressifs de 10% à 6% selon votre chiffre d’affaires. Nous vous proposons, en option, la gestion de vos frais professionnels vous permettant d’optimiser vos revenus; vous n’êtes ainsi pas imposé sur ces frais. ITG est même la seule société de portage à reverser à ses consultants la TVA récupérable sur leurs frais professionnels.

Comparez également les services proposés

Les sociétés de portage vont bien au-delà de la prise en charge administrative de votre activité d’indépendant. Elles peuvent vous faire bénéficier de divers services qui ne sont pas les mêmes d’une société à l’autre et payants ou non.

Demandez donc quels sont les niveaux de garantie de l’assurance de Responsabilité Civile Professionnelle, le niveau de couverture de la mutuelle, les conditions de remboursement des frais professionnels, les différents avantages financiers, s’il y a un programme de parrainage, ou encore le contenu de l’offre de formation.

Chez ITG, vous bénéficierez, sans aucun frais supplémentaire, de la TVA récupérable, d’une mutuelle AXA (4 formules de remboursement au choix), d’un plan de formation complet (11 modules disponibles), ainsi que de 40 services complémentaires (tels que le 1% logement, un PEE, un comité d’entreprise, des chèques emploi service etc...) pour rester zen au quotidien.

Une société humaine

C’est une relation de confiance que vous allez créer avec votre société de portage. Assurez-vous donc de sa réactivité et de vos valeurs communes.

Ainsi chez ITG, les besoins de nos consultants sont au centre de nos préoccupations. Vous  bénéficierez sans surcoût de notre plateforme de mission http://www.missioneo.fr/ et de l’animation de notre communauté (Afterworks, Petit-Déjeuner, Club des consultants etc...) vous permettant de développer votre réseau  sur toute la France. Nous avons ainsi accompagné plus de 15 000 consultants en 22 ans avec un taux de satisfaction de 95%.

Aussi, dans une logique 100% humaine et 100% digitale, ITG vous met en relation avec votre conseiller dédié (pour optimiser vos revenus et trouver vos missions) mais aussi votre correspondant de gestion (contact quotidien sur les questions administratives). Vous aurez également à votre disposition des outils digitaux ultra performants pour vous permettre de rester en contact avec nous où que vous soyez ! Et notamment une application mobile unique  « Mon Espace ITG » , téléchargeable sur GooglePlay Store et App Store.

 

Pour plus d’infos sur ITG, leader français du Portage Salarial: cliquez ici !

4.3 (18 votes)

Laisser un commentaire