Vous souhaitez devenir freelance, mais sans vous occuper des tâches de gestion administrative liées à la création d’une entreprise ou d’un statut d’indépendant ? Leader du portage salarial, ITG a développé une offre complète pour vous libérer des contraintes et vous faire gagner du temps. Concentrez-vous sur votre activité et appuyez-vous sur les services financiers d’ITG pour optimiser au mieux vos revenus.
En plus de la crédibilité vis à vis des clients, ITG m’apporte de la simplicité dans mon organisation et un gain de temps appréciable.
De la réunion d’information jusqu’à la signature de votre contrat de travail, ITG vous accompagne dans votre démarche vers l’autonomie professionnelle. Si vous avez déjà une mission, ITG s’occupe de tout et vous pouvez commencer à travailler seulement 24h après nous avoir contacté.
ITG vous fournit un contrat de travail à temps partiel (CDD ou CDI) et s’occupe de toutes vos tâches administratives, comptables, juridiques et fiscales. Vous gardez la liberté du travailleur indépendant mais êtes dans une relation employeur/employé avec ITG, qui vous assure tous les avantages du statut salarié.
Indépendamment du paiement de la facturation que l’entreprise de portage salarial adresse à votre client, ITG vous verse, dès le premier jour de mission, un salaire dit conventionnel correspondant à la grille de la convention collective. Cette partie peut être considérée comme la partie fixe du salaire. La part variable sera celle laissée disponible par la gestion de votre activité. Votre seule responsabilité de salarié consultant est de déclarer mensuellement votre activité.
En moyenne, pour une journée facturée un consultant indépendant doit en consacrer une autre à divers travaux : recherche de missions (prospection), rédaction des propositions (note d’orientation), formation, dépassement du temps prévu pour terminer une intervention, gestion des outils, veille technique, etc… ITG adapte le temps de travail à cette situation. Ainsi, le nombre de jours inscrits dans votre déclaration d’activité peut tenir compte de cette nécessité pour demander à tout moment un complément de salaire (si votre compte d’activité le permet). En plus, en vous libérant de les gestion administrative, vous facturez jusqu’à un mois de plus par an ! Pour un taux moyen journalier de 500€, cela représente 10 000 € / an !
Quand le client règle la facture relative aux prestations effectuées, cela alimente instantanément en crédit votre « compte d’activité » (accès personnel et confidentiel). Un email vous en informe alors. Après une première relance, lorsque votre client met quelques temps à régler la facture, ITG s’assure du recouvrement des impayés.
En fonction de votre utilisation des avantages financiers mis à votre disposition
Vos frais professionnels, ceux facturés à votre client mais aussi ceux qui relèvent de votre activité de consultant autonome, sont pris en charge dans la gestion de votre activité. Tous vos frais professionnels sont gérés s’ils sont justifiés et justifiables au regard de votre activité de consultant autonome. Nous garantissons qu’ils ne sont pas requalifiés en salaire (donc non soumis aux charges). Ils s’agit :
Votre conseiller vous accompagne et vous permet d’optimiser vos revenus nets en bénéficiant des avantages à votre disposition :