Devenir consutant en portage salarial dans l'Essonne

Devenez freelance en Essonne. Grâce au portage salarial devenez consultant indépendant tout en conservant les avantages d’un salarié.

Leader du portage salarial dans l’Essonne et dans toute l’Ile-de-France, ITG accompagne depuis 16 ans des consultants cadres experts dans leur domaine (formateurs / coachsexperts constructionRHinformatique…) en leur proposant une solution de portage salarial sécurisée pour les missions de conseil qu’ils réalisent.

Faites-vous accompagner

Obtenez l’accompagnement de ITG groupe

Avez vous une mission ?

Assister à des ateliers pour vous aider !

    Ils ont rejoint ITG et ils en sont fiers

    ITG n’est pas qu’un simple support administratif, comptable et juridique. Il se démarque très nettement par une offre de qualité en proposant une formation continue à ses salariés partout dans le pays.

    Calvïn Smile - Chef de projet digital en portage salarial
    Calvïn Smile
    Consultant - Chef de projet digital

    Chez ITG, j’ai souvent entendu dire : « le conseil est un métier de prescription ». J’en suis convaincu, et c’est d’ailleurs comme cela que j’ai rejoint cette société de portage.

    Nicolas Goin
    Nicolas Goin
    Consultant-formateur en management & digital

    Chez ITG, on trouve une dynamique de groupe, on peut à la fois échanger et trouver des solutions pratiques et concrètes à nos difficultés. C’est une vraie rampe de lancement.

    Véronique Sagot
    Véronique Sagot
    Coach en Leadership Transversal

    Jeune retraité, j’ai souhaité continuer à exercer une activité professionnelle dans le cadre de missions de conseil. J’ai choisi de rejoindre ITG car c’est la plus importante, la plus réputée et la plus solide financièrement des sociétés de portage salarial.

    Bruno Salmon
    Bruno Salmon
    Dirigeant / ex président de BNP Paribas Personal Finance (Cetelem)
    Rejoignez les 4 000 indépendants ITG

    Réaliser une mission en portage salarial : comment choisir une réunion ?

    Atelier découverte du portage : sessions de 2 heures pour vous présenter le fonctionnement du portage salarial et identifier les points forts d’ITG.

    En savoir plus

    Journée Marketing du Conseil : comment trouver votre première mission ? Une journée de formation offerte pour vous accompagner dans votre projet.

    En savoir plus

    Les formations consultant : vous souhaitez devenir consultant en Essonne et lancer votre activité de conseil auprès d’entreprises de l’agglomération ? ITG met à votre service son savoir-faire à travers un parcours de formation consultant orienté business.

    En savoir plus

    Comment devenir consultant en portage dans l'Essonne ?

    Un contact personnalisé dans toute l’Ile-de-France

    ITG a bâti une infrastructure et des outils qui vous permettent, partout où vous êtes, de piloter votre activité de consultant. Dans l’Essonne et dans son agglomération (Saclay, Morsang-sur-Seine, Verrières-le-Buisson, Boullay-les-Troux, Saint Aubin, Les Molières, Morsang-sur-Orge, Juvisy-sur-Orge, Gif-sur-Yvette, Les Ulis, Orly, Dourdan, Etampes…) et sur toute l’Ile-de-France. Votre délégué ITG vous accueille pour vous présenter les solutions d’emploi du portage salarial pour devenir un consultant, solo ou en freelance tout en conservant le statut de salarié indépendant et autonome.

    Développez avec autonomie votre activité de consultant en portage dans l’Essonne

    Les éventualités de développement d’une activité de missions en portage sont nombreuses grâce aux très gros projets qui vont suivre les décisions des collectivités territoriales. Ils sont des vecteurs particulièrement adaptés à l’emploi du portage salarial. L’Essonne, un acteur stratégique de la dynamique logistique francilienne (transport de fret et logistique) ainsi que le secteur du commerce (gros et détail).

    Demander un rendez-vous personnalisé

    Focus sur l'emploi dans le département de l'Essonne

    Le produit intérieur brut (PIB) par habitant en PPA s’élève à 28 000 euros, contre 25 300 euros en moyenne pour le Val-d’Oise, plaçant l’Essonne au cinquième rang des départements français après Paris, les Hauts-de-Seine et le Rhône.

    Par contre, le Nord du département est le plus industrialisé avec une très forte composante en Haute et Moyenne-Haute Technologie. Cette caractéristique n’est pas unique à l’Essonne, elle se retrouve également en Île-de-France. En termes d’innovation, mesurée par le nombre de dépôts de brevets à l’adresse de l’inventeur, l’Essonne est également bien placé avec 686 brevets en 2009, soit le cinquième rang national.

    Le sud est surtout une terre d’agriculture, notamment de culture céréalière, et participe ainsi à la perpétuation de cette activité et des traditions en vigueur depuis des siècles dans cette partie de l’Essonne (régions de la Beauce et du Gâtinais).

    Les grands secteurs d’activité qui se dégagent dans le paysage économique essonnien ont naturellement été salués par le choix du département pour l’implantation de deux pôles de compétitivité mondiaux (Systematic et Meditech Santé) et d’un pôle de compétitivité nationale (Astech). Cela n’est pas étonnant pour l’Essonne qui a toujours été le noyau du secteur de la recherche, de la science et de l’éducation.

    A noter également, avec 250 éco-entreprises, 45 laboratoires et 60 formations dédiées à l’environnement, l’Essonne dispose d’un formidable gisement naturel d’éco-activités. La prise en compte du développement durable dans les projets d’aménagement et de requalification des zones d’activités économiques revêt un enjeu majeur pour l’attractivité et la compétitivité des territoires.

     

    Partout dans votre région : Yerres, Wissous, Antony, Villebon-sur-Yvette, Orsay, Vauhallan, Saulx-les-Chartreux, Saint-Michel-sur-Orge, Sainte Geneviève des Bois, Saint-Cyr-sous-Dourdan, Mennecy, Orsay, Marcoussis, Longjumeau, Igny, Gif-sur-Yvette, Fleury-Mérogis, Chilly-Mazarin, Arpajon…