Portage salarial : devenir consultant en Champagne-Ardenne avec ITG

En Champagne-Ardenne, le portage salarial et son leader ITG vous apportent une formation pour devenir consultant et travailler en toute liberté en profitant des droits sociaux du salarié.

ITG vous accompagne

Prenez contact avec Nathalie Bardout, votre déléguée régionale Grand Est, pour obtenir toutes les réponses à vos questions sur le portage salarial, et obtenir de précieux conseils pour démarrer votre activité de consultant autonome en Champagne-Ardenne.

« ITG incarne à mes yeux vision et ambition parmi les professionnels du portage et répond parfaitement à mon besoin de liberté, de souplesse et de fiabilité. »

Pascale Simon : mastercoach certifiée
Pascale Simon
Mastercoach certifiée et consultante-formatrice, experte de la relation à l'argent
Inscrivez-vous à un atelier découverte offert Voir les dates pour s'inscrire

Réaliser une mission en portage salarial : comment choisir une réunion ?

Atelier découverte du portage : sessions de 2 heures pour vous présenter le fonctionnement du portage salarial et identifier les points forts d’ITG.

En savoir plus

Journée Marketing du Conseil : comment trouver votre première mission ? Une journée de formation offerte pour vous accompagner dans votre projet.

En savoir plus

Les formations consultant : vous souhaitez devenir consultant en Lorraine ? ITG met à votre service son savoir-faire à travers un parcours de formation consultant orienté business.

En savoir plus

Comment devenir consultant en Champagne-Ardenne avec ITG ?

Notre finalité est de vous armer pour que vous soyez un consultant sous le statut du portage salarial, de fédérer des ressources autour de vous et de capitaliser les avantages sociaux d’un salarié pour votre compte.

Dans votre cadre d’activité spécifique, vous vous familiariserez avec vos collègues et partagerez vos réflexions sur les bonnes habitudes professionnelles. Ils répondront efficacement à vos questions sur le sujet des consultants indépendants ou freelance. Vous aurez un accès personnalisé à la plateforme collaborative d’échanges pour vous permettre de visualiser les appels d’offres sur les prochaines missions.

Nous sommes préoccupés par votre épanouissement, par la croissance de votre activité et de sa continuité. Nous sommes les interlocuteurs de Pôle Emploi, de l’APEC et des autres groupements qui s’investissent dans l’orientation des cadres en phase de transition professionnelle.

Demander un rendez-vous personnalisé

Focus sur l'emploi par mission en région Champagne-Ardenne

La Région Champagne-Ardenne (devenue Grand Est suite au regroupement avec l’Alsace et la Lorraine) accompagne le développement et la compétitivité des entreprises en soutenant l’innovation et l’investissement.

La région offre à ses visiteurs les plus belles caves de France. Elle représente une terre d’histoire et la liste des sites, monuments et événements serait longue à dresser. On peut mentionner les sublimes cathédrales gothiques de Reims – lieu du sacre des rois de France – et de Troyes, Sedan et son château-fort, les remparts de Langres, l’emblématique Mémorial Charles de Gaulle à Colombey-les-Deux-Eglises, le formidable viaduc de Chaumont, la belle place ducale de Charleville-Mézières, le lac du Der-Chantecoq et les églises à pans de bois…
Le tissu économique de la région se distingue par la place occupée par les secteurs primaire et secondaire, agriculture et industrie, dans la production de richesse régionale.

En effet, alors que la part du secteur agricole ne correspond qu’à 2% du total de la richesse nationale, cette part s’établit à 10% en Champagne-Ardenne. La région est ainsi la première région de France par la superficie cultivée : plus de 60% du territoire régional est consacré à l’agriculture, principalement céréalière.

Néanmoins la région conserve encore une base industrielle importante, située principalement dans les Ardennes. 20% de la valeur ajoutée régionale provient du secteur secondaire, contre une moyenne nationale de 14%. L’industrie agroalimentaire, la métallurgie et la production d’équipements mécaniques, notamment pour l’industrie automobile, contribuent à faire de la région Champagne-Ardenne la 4e région de France la plus industrialisée. Reims est le premier pôle économique de la région Champagne-Ardenne devant Troyes et Châlons-en-Champagne.

Une position de carrefour au centre de l’Europe

La situation géographique de la région constitue un atout économique valorisant. En effet, région frontalière de l’Île-de-France à l’ouest et de la Belgique au nord, elle bénéficie d’un maillage d’axes de communication importants et se trouve au carrefour de plusieurs grands axes de transit européen. La Champagne-Ardenne est désormais parcourue d’ouest en est par la ligne TGV qui relie Paris à Strasbourg et qui permet plus loin de relier le réseau ferroviaire allemand.

Partout dans votre région : Reims, Epernay, Chalons en Champagne (51) Charleville Mézières, Sedan (08) Troyes (10) Chaumont et Langres (52)