La demande de talents est en forte croissance dans le secteur de la défense, en particulier chez Thales. En effet, avec la complexification des enjeux de sécurité et la transformation numérique, le secteur de la défense doit constamment innover pour répondre aux besoins des clients.

Des postes par milliers à créer et à pourvoir

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le secteur de la défense ne chôme pas. Les différents évènements qui se passent actuellement dans le monde, à commencer par le conflit russo-ukrainien, entrainent une hausse de la demande de main-d’œuvre qualifiée dans ce domaine. Ce qui conduit le département à mettre en place une vaste campagne de recrutement. Les profils recherchés sont destinés à étoffer l’équipe du groupe français d’électronique Thalès.

Pour rappel, 11 500 travailleurs ont déjà rejoint les rangs de Thalès en 2022. Cette année, sur fond de tensions internationales exacerbées,

Le groupe va faire encore plus fort et embaucher 12 000 nouveaux collaborateurs dans le monde entier.

  • En Europe, Thalès prévoit de recruter 3 350 talents supplémentaires, tandis qu’en Asie et en Amérique du Nord, le groupe compte enrôler 730 nouveaux salariés dans chacune de ces régions.
  • De même, Thalès vise également l’Australie (600) et l’Inde (550).

La France reste cependant le pays où le plus grand nombre de nouveaux collaborateurs est attendu, avec l’embauche de 2 200 nouveaux collaborateurs.

En ce qui concerne les secteurs d’activité, Thalès prévoit d’allouer 40 % de ses nouvelles ressources au renforcement de son département « Recherche et Développement ».

Actuellement, le groupe produit massivement du matériel destiné à être envoyé en Ukraine pour aider à contrer l’invasion russe.

Intégrer de grands groupes par l’intermédiaire du portage salarial

Thalès est à la recherche de nouveaux salariés et non de consultants, au grand dam des travailleurs qui souhaitent garder leur indépendance.

Même si ce ne sera pas pour cette fois, ces travailleurs pourront mettre leur savoir-faire aux services des grands groupes, en qualité de consultants indépendants.

Opter pour le portage salarial augmentera alors de manière significative leurs chances d’être sollicités par lesdits groupes et de se voir confier des missions.

En effet, le statut de salariés portés confère plus de légitimité et de stabilité aux travailleurs indépendants, les donneurs de missions ayant besoin d’être rassurés.