Afin de permettre aux investisseurs d’atteindre leurs objectifs financiers, des fintechs ont développé des plateformes de gestion automatisées en ligne. Ces solutions innovantes ont été conçues pour faciliter les transactions et les placements, et ce, quel que soit le profil de l’investisseur (néophyte ou aguerri).

Des services financiers s’appuyant sur des technologies avancées

Aujourd’hui, les fintechs ne se contentent plus de proposer des services financiers courants. Elles s’attaquent également à un autre domaine : la gestion de l’épargne. Pour ce faire,

Elles s’appuient sur des technologies de pointe, telles que l’IA ou la blockchain, afin de faciliter les processus et la gestion du portefeuille d’investissements.

Les plateformes de gestion automatisée en ligne misent sur une expérience utilisateur à la hauteur des attentes des épargnants. Ces derniers sont assistés par des robots conseillers qui recommandent des placements sur un contrat d’assurance vie ou un PER en fonction de leur profil d’investisseur.

En parallèle, ils bénéficient d’une gestion pilotée des assurances vie, laquelle est prise en charge par un gestionnaire sous mandat.

Outre la simplification de la gestion de l’épargne, les fintechs séduisent les investisseurs avec des frais réduits et des services personnalisés selon les besoins de chaque client.

Un double profil (à la fois expert du numérique et de la finance) qui envisage de créer une fintech peut tester la viabilité de son projet grâce au portage salarial. Cette solution lui permet de s’affranchir des contraintes liées à la création d’une entreprise et de bénéficier d’une protection sociale adaptée à ses attentes.

Tester un projet technologique avec le portage salarial

Afin de pouvoir tester son projet en tant que salarié porté, le futur entrepreneur doit signer une convention de portage et un contrat de travail avec une société de portage.

Ce statut lui permet à la fois de préserver son autonomie et d’accéder à l’ensemble des avantages sociaux du salariat classique.

D’autre part, il n’a pas à se soucier de la gestion administrative et comptable de son activité (établissement et signature des contrats de prestation de service, facturation, encaissement…). Il peut ainsi se concentrer sur la prospection de clients et la réalisation des missions qui lui sont confiées.