Une start-up vient épauler les chirurgiens-dentistes

La digitalisation est désormais partout. Toutes les entreprises, peu importe leur domaine d’activité, sont concernées par la révolution numérique. Illustration avec Allisone, une start-up qui a décidé de mettre son savoir-faire au service des chirurgiens-dentistes. Son projet a séduit les investisseurs. Preuve de la confiance que lui témoignent ces derniers, la jeune pousse a réussi à lever 10 millions d’euros dans le cadre d’un récent tour de table.

Allisone, la start-up qui ambitionne de faciliter la vie des chirurgiens-dentistes et de leurs patients

Comment les jeunes pousses spécialisées dans la technologie peuvent-elles contribuer à améliorer les services de soins  ?

Tout simplement en développant des solutions d’automatisation des tâches, en fluidifiant les échanges patient-médecin ou encore en optimisant les recherches d’informations pour les particuliers.

Les chirurgiens-dentistes ont surement trouvé un partenaire de choix avec la start-up Allisone. Celle-ci a développé une solution performante qui automatise l’analyse des radiographies panoramiques dentaires. Elle a également conçu un logiciel destiné à faciliter la rédaction de comptes-rendus plus détaillés et plus précis à destination des soignants.

D’après les explications fournies,

 La première solution utilise l’intelligence artificielle pour détecter toutes les pathologies éventuelles après une radiographie, allant de la simple carie aux lésions, en passant par les différents problèmes liés à un implant.

Pour la mettre au point, Allisone a noué un partenariat avec une autre jeune pousse française, à savoir Spotimplant.

Les solutions proposées sont tellement prometteuses que la start-up a réussi à convaincre les investisseurs de mettre la main à la poche. Ces derniers ont investi à hauteur de 10 millions d’euros lors de sa dernière levée de fonds.

La digitalisation, source d’opportunités professionnelles

L’intégration de la technologie digitale dans les soins bucco-dentaires démontre bien à quel point le numérique est en train de s’imposer dans tous les secteurs d’activité.

Par ailleurs, le digital constitue une source d’opportunités professionnelles immense pour les travailleurs indépendants qui ont le talent nécessaire, mais qui n’arrivent pas à se faire embaucher de manière permanente au sein d’une entreprise.

 La seule véritable alternative pour eux est alors de proposer leurs services en tant que consultants.

Justement, depuis quelque temps, les professionnels indépendants disposent d’un outil supplémentaire pour sécuriser leurs revenus et leur activité, à savoir le portage salarial.

Faire appel à une société de portage salarial leur permet d’avoir une structure solide sur laquelle s’appuyer.

  • En devenant des consultants portés, ils bénéficient de la même protection sociale que les salariés classiques (droit aux congés payés, indemnités de chômage, couverture santé, retraite…).
  • En outre, ils sont automatiquement couverts par l’assurance responsabilité civile professionnelle souscrite par leur entreprise de portage ; une protection toujours souhaitable en cas de mésaventure dans l’exercice de leur fonction.