Damart reconnait avoir été piraté, mais assure que ce n’est pas grave

Personne n’est à l’abri d’une cyberattaque, pas même de grand groupe comme Damart. En effet, l’enseigne spécialisée dans les sous-vêtements thermiques vient d’être victime d’un piratage informatique. Pour l’heure, les détails sur la gravité de l’intrusion n’ont pas été divulgués, mais le porte-parole de l’entreprise se veut rassurant et affirme qu’aucune donnée sensible n’a fuité.

Quelques désagréments, mais rien de bien grave

Aucune entreprise n’échappe au risque d’une cyberattaque. Même les grands groupes avec des moyens financiers colossaux peinent à répondre à ces menaces et à protéger efficacement leurs systèmes informatiques. C’est notamment le cas de Damart, enseigne de renom spécialisée dans la vente de sous-vêtements thermiques, qui vient d’en faire les frais.

Dernièrement, plus précisément le 17 août, le service client de Damart France avait signalé qu’il n’avait plus accès à certaines applications. Cette anomalie a été due, en réalité, à une intrusion sur son site.

Selon le porte-parole du groupe,

Dès que le piratage a été constaté, nous avons pris les dispositions nécessaires pour éviter que les intrus ne fassent de dégâts importants.

Cette réaction de Damart a entraîné l’inaccessibilité temporaire de ses sites en France et au Royaume-Uni.

Pour rassurer les clients du groupe, son porte-parole a affirmé que

Les enquêtes menées jusqu’alors ne font état d’aucune fuite de données.

Expert en sécurité informatique, un métier parfaitement compatible avec le portage salarial

En devenant consultant, l’expert informatique est libre de choisir son lieu de travail. Ainsi, il pourra travailler depuis n’importe où en France et même à l’étranger.

Dans le cas où il décide de s’établir dans la capitale, le recours au portage salarial à Paris constitue une alternative intéressante s’il souhaite s’affranchir des contraintes liées à la création d’une société.

D’ailleurs, le portage salarial connaît aujourd’hui un développement croissant dans la capitale, et plus généralement dans la région Ile-de-France. Le fait que Paris est la capitale économique, politique et culturelle de la France n’y est surement pas étranger.

Paris abrite une multitude d’entreprises, de toutes sortes et de toutes les tailles, et chacune d’entre elles est susceptible de faire appel au service d’un consultant IT, plus particulièrement ceux spécialisés en sécurité informatique.

Le cas de Damart est un exemple concret de situations auxquelles peuvent être confrontées ces entreprises. Et lorsqu’elles n’ont pas les moyens de mettre en place un département IT en interne, le recours à un consultant indépendant est souvent le seul moyen pour elles de bénéficier des compétences d’un expert en cybersécurité.

Noter cette page